UFC – « Je suis incapable de croire ça sur Khabib, mais j’ai entendu que… »

La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

L’avenir incertain de Khabib Nurmagomedov interroge de plus en plus dans l’univers MMA, tant les raisons et la durée de son possible départ se veulent flou. Une légende de l’UFC a d’ailleurs réagi cash aux rumeurs incendiaires qui entourent l’ancien champion !

Publicité

Après une carrière de combattant menée de main de maître, mais achevée prématurément au goût de nombreux observateurs, il semble prêt à suivre la même trajectoire dans ses fonctions d’entraineur. Auteur d’une reconversion remplie de réussite en tant que coach, Khabib Nurmagomedov n’avait a priori aucune raison de s’arrêter en si bon chemin. Et pourtant, les derniers rapports se veulent préoccupants.

Alors que deux de ses disciples possèdent actuellement une ceinture de champion à l’UFC et au Bellator, le Russe aurait décidé de se retirer subitement de la discipline. Une décision soi-disant prise pour plusieurs motifs divers, et qui a complètement pris de court la communauté MMA. Quelques jours après cette révélation, certains ont d’ailleurs encore du mal à la prendre totalement au sérieux.

Publicité

Chael Sonnen dubitatif sur le cas Khabib Nurmagomedov

Sans même avoir encore pris la parole sur son avenir, ni s’être clairement prononcé sur le sujet Khabib continue d’alimenter les discussions. Notamment suite aux grosses informations d’un de ses proches, liées à l’UFC 284 et au prochain combat d’Islam Makhachev. Dans son podcast Bad Guy Inc., Chael Sonnen n’a eu d’autre choix que de revenir sur cette actualité bouillante… qu’il a visiblement encore du mal à avaler :



Je suis incapable de vous affirmer que c’est fini pour Khabib et qu’il ne sera pas avec Islam. Je suis incapable de croire ça avec certitude et de le valider. Mais j’ai entendu deux choses. L’une, c’est qu’il veut se mettre à l’écart quelques temps. Ok, très bien. Mets-toi à l’écart quelques temps. L’autre, c’est qu’il quitte définitivement le milieu, et qu’il ne sera plus derrière Islam pour l’entrainer.

Publicité

Ça affecterait beaucoup de combattants, mais personne n’est plus sous le feu des projecteurs qu’Islam. Et je ne peux pas imaginer de façon réaliste qu’Islam disputera un plus gros combat sur la suite de sa carrière.

Un premier élément de réponse pourra être donné ce samedi, tandis que le cousin du Eagle, Umar Nurmagomedov, défiera Raoni Barcelos lors de l’UFC Vegas 67. Un rendez-vous pour lequel Khabib a transmis un message à son poulain, en attendant d’être ou non dans son corner :

C’est l’heure de briller mon frère

Publicité

Plongé comme de nombreux fans dans l’incertitude concernant Khabib Nurmagomedov, Chael Sonnen n’écarte pour l’heure aucun scénario dans ce feuilleton. Il faudra en effet attendre l’officialisation du principal intéressé pour tirer tout cela au clair !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus