Domantas Sabonis sera bientôt un All-Star, ça ne fait presque aucun doute. On ne sait pas si l’intérieur sera titulaire, mais il est assuré dans le pire des cas d’être sur le banc au vu de ses performances. Ce vendredi soir, il a encore claqué un match unique dans l’histoire de la NBA. Pour le plus grand bonheur des Kings…
Les Kings sont en bonne forme depuis quelques semaines, avec la possibilité d’accéder aux playoffs pour la première fois depuis une éternité. De’Aaron Fox et Domantas Sabonis sont les deux hommes forts du roster, à l’image de leur performance ce vendredi soir. Le premier termine avec 24 points, 5 rebonds et 5 passes, quand le second vient d’écrire l’histoire de la NBA. Encore une fois.
Domantas Sabonis tout proche du All-Star Game !
Ça devient une habitude pour l’intérieur, qui continue d’enchaîner les prestations dantesques. Lors de la victoire 139-114 sur Houston, Sabonis a lâché pas moins de 19 points, 16 passes, 15 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. C’est la première fois dans l’histoire qu’un joueur aligne une telle ligne de stats selon StatMuse. Pour les Kings, c’est une première depuis Oscar Robertson.
Domantas Sabonis joins Oscar Robertson as the only player in the Kings’ franchise history to drop 15+ points, rebounds, and assists in a single game.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 14, 2023
19 points
15 rebounds
16 assists
(via @markhaynesnba) pic.twitter.com/Eu96HbjJGI
Domantas Sabonis rejoint Oscar Robertson comme le seul joueur des Kings de l’histoire de la franchise à lâcher plus de 15 points, 15 passes et 15 rebonds dans un seul match.
Sabonis est omniprésent sur le parquet, et les supporters le remarquent. Non seulement les Kings se mettent à rêver d’une place en playoffs, mais l’intéressé peut rêver du All-Star Game. Ça serait complètement mérité au vu de ses performances cette saison.
still can’t believe the pacers gave him away for nothing
— SacKings x SF49ers (@vang_tt) January 14, 2023
J’arrive pas à croire que les Pacers l’ont donné pour rien
He’s really not far off from Jokic this season
— Indica Zubac (@TragicJohnson69) January 14, 2023
Il n’est vraiment pas loin de Jokic cette saison
Domantas Sabonis est en train de réaliser un chantier monstrueux du côté des Kings, de quoi donner le tournis. Entre le All-Star Game et les playoffs, l’intérieur peut se montrer ambitieux au vu de son apport sur le parquet. Vivement la suite à Sacramento.