Alors que le Jazz a entamé sa reconstruction, la franchise a peut-être déjà trouvé le pivot parfait pour remplacer Rudy Gobert. Acquis dans le fameux échange, Walker Kessler enchaîne les prouesses, comme ce vendredi soir contre le Magic. Il est même meilleur sur certaines stats cette saison…
Malgré les trades de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, on ne peut pas dire que le Jazz est en train de couler à l’Ouest sur cette campagne. Leur bilan de 22-23 est franchement impressionnant, à l’image de leur victoire ce vendredi soir sur le Magic : 112-108. Un homme s’est particulièrement mis en valeur, à savoir Walker Kessler. Ou le remplaçant de Rudy Gobert.
La bonne affaire du Jazz dans le trade de Gobert
Draft en juin dernier et cédé par les Wolves dans le fameux échange, le pivot est en train de sortir une première saison impressionnante en NBA. Sa ligne de stats face à Orlando ? 13 points, 9 rebonds, 7 contres à 5/6 au tir. Comme le signale très justement StatMuse, Kessler a une meilleure moyenne au contre et une adresse supérieure au Français sur cette campagne.
Walker Kessler tonight:
— StatMuse (@statmuse) January 14, 2023
13 PTS
9 REB
7 BLK (!!)
5-6 FG
Averaging more BPG and a better FG% than Rudy Gobert this season. pic.twitter.com/nGnnlUadPT
Walker Kessler ce soir : 13 points, 9 rebonds, 7 contres, 5/6 au tir. Il enregistre plus de contres par match et une adresse supérieure que Rudy Gobert cette saison.
Walker Kessler becomes the first Utah Jazz rookie since @bigTbailey in 1984 to record 7+ blocks in a single game. Here are all 7 of those blocks ⬇️ #TakeNote pic.twitter.com/9rNwNd1zyB
— Brett Usher (@UsherNBA) January 14, 2023
Walker Kessler est devenu le premier rookie du Jazz depuis Thurl Bailey en 1984 à enregistrer plus de 7 contres en un match. Voici ses 7 contres.
Vous l’avez compris, les critiques ont fusé contre Rudy Gobert dans la foulée. Il faut dire que le rendement de Kessler est impressionnant sur cette campagne, tout ça pour sa première saison.
Minnesota traded away their future when they could’ve literally just drafted walker Kessler 😭😭😭
— Chip (@chulp_v2) January 14, 2023
Minnesota a échangé tout son avenir alors qu’ils auraient pu juste drafter Walker Kessler 😭😭😭
Jazz quite literally pulled the biggest heist in history
— Jrue holiday a baller (@fuckedbygiannis) January 14, 2023
Le Jazz a réussi le plus grand braquage de l’histoire
Walker Kessler réussit quelques miracles au Jazz, au point que Rudy Gobert semble déjà être oublié. L’apport du rookie est impressionnant, reste à savoir s’il va confirmer sur la durée. Si c’est le cas, ce trade n’a pas fini de faire parler de lui. Au Français de répondre maintenant.