Malgré un calendrier relativement léger ces temps-ci, Victor Wembanyama ne se trouvait pas à San Antonio ce vendredi pour le choc entre les Spurs et les Warriors. Il est pourtant parvenu à faire parler de lui en marge de cette rencontre record pour la NBA !
Certes friand de NBA, il se doit malgré tout de rester professionnel, et de ne pas vadrouiller aux États-Unis à 48h d’un match des Metropolitans 92. Victor Wembanyama n’était dès lors pas au rendez-vous pour le duel entre San Antonio et Golden State ce vendredi. Ce, à l’inverse de Tony Parker, dont la venue a généré des réactions cinglantes, et des 68.323 spectateurs réunis à l’Alamodome pour établir un record all-time :
6️⃣8️⃣, 3️⃣2️⃣3️⃣
— ESPN (@espn) January 14, 2023
A new single-game NBA attendance record was set tonight at The Alamodome‼️ pic.twitter.com/G2eqIbeaEk
Un nouveau maillot Wembanyama porté en NBA
Dans cette rencontre spéciale délocalisée pour fêter les 50 ans de la franchise, les Spurs n’ont pas vraiment vu le jour face à Stephen Curry et ses coéquipiers. Ces derniers ont en effet compté jusqu’à 39 points d’avance, avant de l’emporter facilement (144-113). De quoi contrarier le public texan, dont l’un des membres peut au moins se féliciter d’avoir fait parler de lui sur les réseaux… grâce à son maillot floqué Wembanyama :
Spurs Victor Wembanyama jersey sighting at the Alamodome pic.twitter.com/u1qjLkp0Df
— NBA Retweet (@RTNBA) January 14, 2023
Soit visionnaire, soit très optimiste, ce fan n’est en réalité pas le premier à inscrire le nom de Wemby sur un maillot de San Antonio. D’autres avaient en effet déjà assisté à un match de l’équipe avec des tuniques similaires, ce qui avait en revanche porté chance aux hommes de Gregg Popovich. Espérons au moins que celui aperçu ces dernières heures bénéficiait d’une bonne place, contrairement à d’autres fans moins chanceux :
These gotta be the worst seats in NBA history pic.twitter.com/9RGKzi0khX
— Mink Flow (@currypistonn) January 14, 2023
À défaut de pouvoir espérer grand chose de leur équipe cette saison, les fans des Spurs se mettent déjà à rêver de l’arrivée de Victor Wembanyama l’été prochain. Il fallait bien ça pour se consoler après la déculottée infligée par les Warriors !