Alors qu’elle continue de faire le bonheur de l’Asvel cette saison en France, Marine Johannès a bien l’intention de continuer sa carrière outre-Atlantique. Elle a fait forte impression du côté du New York Liberty, au point que la franchise a manifestement envie de la conserver. Cette dernière vient de prendre une décision importante.
Joueuse « spectacle » depuis quelques années maintenant, Marine Johannès continue d’impressionner partout où elle passe. Elle fait le bonheur de l’Asvel cette saison, avant un retour attendu outre-Atlantique après ses bonnes performances avec le Liberty. Ses moyennes ? 10 points, 3.4 passes en 24 matchs, dont quelques gros coups de chaud pour la Française.
Marine Johannès bientôt de retour en WNBA !
La free agency vient justement de s’ouvrir du côté de la WNBA, et on attend tous de savoir ce que New York a prévu de faire avec Johannès. La dernière nouvelle à ce sujet est largement positive, puisque les dirigeants ont prévu d’adresser une qualifying offer à Marine. L’ambition est donc de la conserver dans la Big Apple avec un possible accord contractuel.
PER RELEASE: The New York Liberty have extended qualifying offers to Han Xu, Crystal Dangerfield, and Marine Johannés.
— Khristina Williams (@Khristina) January 12, 2023
Le New York Liberty a étendu les qualifying offers à Han Xu, Crystal Dangerfield et Marine Johannès.
Marine ayant passé deux saisons avec le Liberty, cette « offre » signifie que la franchise veut l’exclusivité au moment de négocier avec Johannès. Si un accord est trouvé, la Française reviendra donc bien dans la Big Apple. Dans le cas contraire, elle devra trouver un nouveau point de chute.
This makes me very happy. #OwnTheCrown 🙌
— Ty Alston (@MrTyAlston) January 12, 2023
Ça me rend très heureux
3 of my favorite players! Good for NY 🙌 https://t.co/M4yUUjbEmD
— Leo S (@Y0Leo) January 12, 2023
3 de mes joueuses favorites !! Tant mieux pour NY 🙌
Sauf accident, Marine Johannès va donc continuer son aventure du côté du Liberty. Une bonne chose pour la Française, qui a pu trouver ses marques dans la Big Apple. Rappelons que du côté de la WNBA, les négociations contractuelles commenceront le 21 janvier prochain.