Ciryl Gane est chaud bouillant, il veut monter dans l’octogone en mars, et si possible face à la légende Jon Jones pour un combat d’anthologie. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir de tous ses amis français, y compris Ragnar Le Breton. Les réactions ont été nombreuses suite à cette annonce de Bon Gamin.
Ciryl Gane va mieux après sa fracture de la main contractée en septembre dernier, et il est prêt à reprendre le chemin du camp d’entrainement. Pour cela il ne lui manque qu’un adversaire, et plusieurs noms pourraient être intéressants pour la suite de sa carrière. Le premier est évidemment Francis Ngannou, puisqu’il doit avoir une furieuse envie de venger sa seule défaite en professionnel. Et puis, devenir champion lui permettrait de passer dans une autre dimension.
Ensuite, on peut totalement envisager un choc au sommet contre la nouvelle pépite de la catégorie, Sergei Pavlovich, présenté comme l’homme le plus puissant du monde derrière le Predator, pour savoir qui aura le droit de se battre pour la ceinture avant la fin de l’année 2023. Ce serait une décision risquée de la part du Français, mais elle lui ressemblerait assez, puisque pleine de panache.
Les amis de Ciryl Gane réagissent à son message pour Jones
Mais plutôt que d’attendre sagement dans son coin comme il a pu le faire par le passé, Bon Gamin vient de mettre un énorme coup de pression à l’UFC et surtout à Jon Jones. Il vient de lui donner une date et un lieu sur les réseaux sociaux, ce qui a enflammé certaines grosses stars de l’organisation. Et du côté de ses amis, tout le monde est incroyablement hypé par cette provocation.
Ragnar Le Breton et tous les autres amis de Ciryl Gane sont excités à l’idée de le voir face à Jon Jones pour l’un des plus gros combats de l’histoire de la catégorie poids lourds. La délégation française serait sans doute très importante à Las Vegas si Dana White et l’UFC acceptaient cette proposition, et Bon Gamin en aurait bien besoin pour monter sur le toit du monde.
En tout cas, quelque soit l’adversaire qui lui sera donné, le natif de La Roche-sur-Yon est déterminé à combattre rapidement, ce qui devrait décanter la situation. Et puis voir son ami et partenaire d’entrainement Nassourdine Imavov dans la cage ce samedi ne fera qu’augmenter l’excitation chez lui, alors il pourrait bien faire un tour dans les bureaux de l’UFC pour tirer la situation au clair.
Ragnar Le Breton est un passionné de MMA, alors forcément, il ne peut être que motivé par l’hypothèse d’un combat entre son ami Ciryl Gane et Jon Jones. Tous les ingrédients seraient réunis pour offrir aux fans une démonstration technique de 25 minutes.