Lakers et Mavericks ont livré une énorme bataille ce jeudi soir pour la victoire, mais il n’y a qu’un vainqueur à l’arrivée. Grâce à un Luka Doncic clutch, tout comme Spencer Dinwiddie, c’est Dallas qui peut avoir le sourire. Russell Westbrook en revanche, moqueur envers Frank Ntilikina, peut être frustré. Un résultat décevant pour les Pourpre et Or…
Et à l’arrivée, ce sont les Mavericks qui l’emportent. Les coéquipiers de Luka Doncic ont fait le boulot à Los Angeles ce jeudi soir, même s’il a fallu une double-prolongation pour départager les deux franchises. Un succès 119-115 au bout pour les hommes de Jason Kidd. Halleluka termine justement avec 35 points, 14 rebonds et 13 passes, bien aidé par les 24 poins, 14 rebonds, 6 passes et 5 contres de Christian Wood.
Russell Westbrook sort encore sa spéciale !
Des statistiques généreuses, mais pas forcément étonnantes en passant 50 minutes sur le parquet. Les joueurs n’ont pas ménagé leurs efforts, comme à l’image des 47 minutes de LeBron James. Russell Westbrook, lui, a conclu sa partie avec 28 points, 7 rebonds et une moquerie sur Frank Ntilikina. Après avoir scoré sur le Français, Brodie a tenu à lui faire savoir. Dommage pour le French Prince.
Russ rock the baby celly on Frank Ntilikina 👀 pic.twitter.com/00WZ4IXC8s
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 13, 2023
« Rock The Baby », ou la célébration culte de Westbrook ces dernières saisons. Un moyen pour Russ de dire qu’il n’a eu aucun problème à marquer sur Ntilikina, qui termine avec 5 points et 1 passe en 12 minutes de jeu. Le problème, c’est que le karma s’est chargé de lui un peu plus tard. Après un accrochage avec Doncic, le meneur a rapidement pris une faute technique. Et on ne parle pas de la défaite…
Russ and Luka got into after this flagrant foul 👀
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 13, 2023
It's all love though 🤝 pic.twitter.com/wdE2FnJnb2
Frankie smokes is 40x the player Westbrick is
— Matt (@MinusDuaa) January 13, 2023
Frankie Smokes est 40 fois le joueur qu’est Westbrick
Se moquer de Frank Ntilikina vu le contexte du match ? Pas la meilleure inspiration du monde de la part de Russell Westbrook. Les Lakers ont perdu un peu plus tard, permettant au Français de quitter la salle avec un grand sourire. Tant mieux pour le French Prince.