NBA – « LeBron n’est pas un vrai Laker, on ne le voit que comme une location là-bas »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

LeBron James a ramené un titre aux Lakers, mais son bilan dans la Cité des Anges est sujet à controverse. Un analyste américain est carrément allé jusqu’à affirmer que la franchise ne le considérait pas comme l’un des siens, une sacrée humiliation pour la superstar.

Publicité

Que penser du passage de LeBron James aux Lakers ? Il s’agit là d’un sujet particulièrement épineux, car l’ailier est passé par tous les états avec sa franchise actuelle. D’un côté, il est parvenu à remporter un titre avec les Pourpres et Ors dans la bulle de 2020 et de manière globale, le King impressionne sur le plan individuel alors qu’il a désormais 38 ans. De l’autre toutefois, ces derniers ont manqué les playoffs à deux reprises avec lui en guise de chef d’équipe…

2022-23 s’annonce d’ailleurs à nouveau compliqué, puisque Los Angeles n’est que 12e à l’Ouest à la mi-saison. Le retard sur la concurrence n’est pas énorme, mais le début de campagne calamiteux a plombé les Californiens et LBJ a d’ailleurs dû faire face à de vives critiques à cause de ça. L’analyste Keyshawn Johnson est cependant allé encore plus loin sur son podcast, étant persuadé que l’ailier n’est pas vraiment intégré au monde de la franchise aux 17 bannières :

Publicité

LeBron brutalement allumé par un analyste

C’est un Laker, mais ce n’est pas un « vrai » Laker… Ils considèrent LeBron comme une location ici, ils se contentent de renouveler le bail.



On parle tout de même de LeBron James ici, Hall of Famer en puissance et potentiellement Top 2 des meilleurs joueurs all-time. La décla de l’ancien footballeur américain est donc assez ahurissante et elle lui a valu un sacré retour de flammes. Certains fans n’ont pas hésité à rappeler que les Lakers ne se bâtissaient que rarement via la draft sur le point historique, excepté Magic Johnson à la fin des années 70. Parler ainsi de LBJ n’aurait donc aucun sens.

Publicité

Shaq, Kareem, Pau, Wilt, littéralement la plupart des légendes des Lakers n’étaient pas « de vrais Lakers »… c’est tout ce qui fait la réputation de LA, attirer les stars. Les Lakers construisent rarement à travers la draft. Même Kobe a été obtenu via un trade.

Mon frère, aucun grand Laker n’était de chez nous à part Jerry West, Magic et Kobe (il y en a plus mais les jeunes fans ne se souviennent pas de leur greatness). Wilt ? Kareem ? Shaq ? Pourquoi est-ce que tu ne t’en tiendrais pas au foot US Keyshawn ?

Publicité

Keyshawn Johnson ne voit pas LeBron James comme un véritable Laker et s’il n’est certes là que depuis quatre ans et demi, cela paraît quand même très exagéré. Le Chosen One cartonne individuellement et y a même été sacré champion, alors dire qu’il n’en est pas réellement une pièce importante dans son histoire…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus