Miami est encore loin de vraiment convaincre cette saison et les fans sont logiquement mécontents. Alors quand la franchise lâche des annonces foireuses comme la dernière en date, ils n’hésitent pas à monter au créneau. Il faut dire que c’était assez justifié…
Sur le papier, le Heat avait pour ambition de se mêler à la course au titre en 2022-23 après avoir atteint les finales de conférence l’an passé. La mi-saison étant désormais franchie, on a cependant un peu de mal à voir les Floridiens parmi les contenders, eux qui ne sont actuellement que huitièmes de la conférence Ouest (23 victoires pour 20 défaites). Pour le moment, Jimmy Butler & co. ne donnent pas l’impression de pouvoir mettre au tapis les Bucks, Sixers ou Nets.
Autant dire que les fans de South Beach restent encore un peu sur leur faim, eux qui attendent le premier titre de la franchise depuis 2013 et le Big Three mené par LeBron James. Un rien suffit donc à les faire tiquer, comme par exemple la dernière annonce de Miami concernant sa salle. Celle-ci n’avait plus de nom depuis la fin précipitée de la collaboration avec la société FTX, chose à laquelle la direction a « remédié » il y a peu :
Les fans excédés par le nouveau nom de la salle du Heat
The Miami Heat reveals the new name to their arena..
— NBACentral (@TheNBACentral) January 12, 2023
‘The Arena’ pic.twitter.com/UmrkB7IOAH
Le Miami Heat a révélé le nouveau nom de sa salle… « The Arena ».
Pour la peine, on a connu bien plus inspiré comme choix de nom… Ce ne sera en tout cas pas celui d’un célèbre studio de films X, qui s’était porté candidat pour un partenariat. À en juger par les réactions des fans, ça aurait pourtant été un meilleur choix.
the heat choosing the arena name: pic.twitter.com/Vobq80tdD9
— Angelo 🧱 (@AGLR_23) January 12, 2023
Le Heat qui choisit le nom de sa salle : « Y réfléchir à deux fois ? Frère, je n’ai pas réfléchi du tout ».
They hire any one nowadays like they actually thought they were doing something with naming it that 😭😭😭
— Durantula 🎄🎄 (@Young_firegod) January 12, 2023
Ils embauchent n’importe qui de nos jours, comme s’ils pensaient réellement qu’ils faisaient quelque chose en le nommant ainsi
RIP Bang Bros Arena
— Alan (@AlanC__25) January 12, 2023
RIP la Bang Bros Arena
Le Heat n’a pas fait dans la fantaisie au moment de sélectionner son nouveau nom de salle, et on peut penser qu’il s’agit d’une solution provisoire afin de se donner du temps. C’est tout du moins ce que l’on espère pour les fans floridiens…