NBA – La phrase assassine de Floyd Mayweather pour Michael Jordan !

NBA Mayweather cash sur Jordan et Pippen
Netflix (DR) / @floydmayweather

Michael Jordan est considéré comme l’un des plus grands athlètes de l’histoire et à juste titre, mais ça n’empêche pas certains de ses pairs de le titiller à l’occasion. Floyd Mayweather en est un parfait exemple, lui qui a égratigné His Airness sur un sujet brûlant.

Publicité

Ces derniers temps, ce sont surtout leurs proches qui contribuent à verser de l’huile sur le feu dans leur relation. Larsa Pippen et Marcus Jordan, respectivement ex-épouse et fils aîné de Scottie et Michael, font en effet régulièrement l’actualité à cause de leur couple. Le duo est d’ailleurs vivement critiqué par de nombreux anciens joueurs, d’autant plus que l’ambiance est loin d’être au beau fixe entre les deux anciens coéquipiers aux Bulls.

Depuis la diffusion du célèbre documentaire The Last Dance sur Netflix en 2020, on même dire que la hache de guerre a été déterrée entre eux. Très mécontent de la manière dont il a été dépeint dans celui-ci, Pippen a multiplié par la suite les tacles envers Sa Majesté, en particulier au sein de sa dernière autobiographie. MJ lui-même se montre assez discret sur le sujet, mais il est indéniable que les deux sextuples champions ne sont plus amis.

Publicité

Floyd Mayweather se range derrière Scottie Pippen

Sans surprise, cette affaire résonne dans le monde du sport et pas seulement du côté de la balle orange, Floyd Mayweather ayant pris la parole sur le sujet récemment. Et les propos de la superstar de la boxe ne devraient pas plaire à His Airness puisqu’il semble se ranger du côté de l’ailier, affirmant que ce dernier n’a pas obtenu la considération qu’il avait mérité au cours de sa carrière, notamment à Chicago :



Rappelez-vous, un gars comme Scottie Pippen, c’était un sacré joueur, vous savez. Souvenez-vous que Michael Jordan n’aurait pas de bagues de champion s’il n’y avait pas eu Scottie Pippen à ses côtés.

Pip’ appréciera très certainement le compliment, la fanbase de Mike beaucoup moins. Mais « Money » a relancé par la même occasion le débat de l’oeuf ou la poule qui subsiste à propos de l’escouade des Bulls, dans les années 90.

Publicité

Car si Jordan a bien sûr été à la base de la dynastie créée par Chicago, rappelons qu’il lui a fallu attendre la draft de son partenaire en 1987 avant de connaître de vrais résultats collectifs. Avant ça, Windy City se heurtait systématiquement à plus fort que soi au sein de la conférence Est, avec notamment les Celtics qui faisaient office d’épouvantail. Tout aussi incroyable qu’il était, MJ ne pouvait pas tout faire tout seul.

On peut aussi ajouter le premier titre des Taureaux face aux Lakers en 1991 s’est décidé après que Pippen ait remplacé le n°23 en défense sur Magic Johnson, le guard ne parvenant pas à stopper la superstar d’en face. À l’inverse, la première retraite de Jojo a vu Scottie prendre la relève entre 1993 et 1995, sans la moindre réussite collective à la clé cependant. Déterminer lequel des deux était le plus important pour l’autre a donc tout d’un casse-tête.

Publicité

Floyd Mayweather le dit clairement, Michael Jordan n’aurait jamais pu connaître le succès qu’il a eu en NBA sans Scottie Pippen à ses côtés. Difficile de contredire la star de la boxe, même s’il est toujours compliqué de trouver un juste équilibre à ce sujet.

Déclarations Floyd Mayweather Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus