Vaillants pendant toute la rencontre, les Lakers auraient même pu s’imposer dans les dernières secondes du temps réglementaire face aux Mavericks. La fête a malheureusement été gâchée par une action polémique, et dans les vestiaires tout le monde criait au vol de la part des arbitres, y compris LeBron James et Darvin Ham. Ils étaient furieux.
Les Lakers avaient l’occasion de frapper un grand coup ce jeudi, puisqu’une victoire face aux Mavericks aurait pu leur permettre d’intégrer le Top 10 de la conférence Ouest et donc obtenir une place pour le play in. Malgré une prestation aboutie, les hommes de Darvin Ham ont du s’incliner en double prolongation et ils sont retombés à une triste 13ème place. Tout s’est joué sur une action polémique à la fin du temps réglementaire.
Troy brown got fouled wtf lmao refs have been so bad pic.twitter.com/F6hkCLMESJ
— John (@iam_johnw) January 13, 2023
LeBron James crie au vol après la défaite des Lakers
Si les arbitres avaient sifflé faute sur ce contre rugueux de Tim Hardaway, Troy Brown Jr. aurait eu l’occasion de plier le match depuis la ligne des lancers francs. Et si rien ne dit qu’il aurait converti l’une de ses trois tentatives, les Lakers auraient tout de même été en bonne posture pour l’emporter. Dans les vestiaires la tension était évidemment palpable après la défaite, avec deux déclarations claires de LeBron James et de l’entraîneur.
As Troy Brown Jr. was asked by reporters about the no call by the refs on his 3 attempt at the end of regulation, LeBron James could hear the question and chimed in from the corner of the locker room: “That’s a f—-ing foul”
— Dave McMenamin (@mcten) January 13, 2023
Alors que Troy Brown Jr. était interrogé sur la faute non-sifflée en fin de rencontre, LeBron a entendu la question et a répondu depuis un coin du vestiaire : « C’était une putain de faute ! »
Darvin Ham on Troy Brown Jr.’s potential game-winning 3 at the end of regulation defended by Tim Hardaway Jr.: “It looked clear as day that it was a foul”
— Dave McMenamin (@mcten) January 13, 2023
Darvin Ham sur le potentiel 3 points vainqueur de Troy Brown Jr. à la fin du temps réglementaire : « C’était clair comme de l’eau de roche que c’était une faute ».
Si les Lakers sont persuadés d’avoir été volés sur cette dernière action, avec une faute non-sifflée qui a fait la différence, les arbitres sont restés sur leur position après la rencontre en affirmant que Tim Hardaway Jr. avait d’abord touché le ballon, ce qui rendait légale la suite de l’action. Dans une saison où toutes les victoires vont compter pour remonter au classement, LeBron James et ses coéquipiers vont s’en mordre les doigts…
Pour les Lakers, les arbitres n’ont pas été à la hauteur en oubliant cette faute assez claire selon eux, qui aurait pu leur offrir la victoire. Espérons pour eux qu’une qualification en playoffs ne se jouera pas à un match, sinon ils auront d’énormes regrets en pensant à ce jeudi.