Difficile de stopper Ja Morant cette saison, lui qui est déterminé à se battre pour le titre en 2022-23. Il n’hésite donc pas une seconde à dunker sur tout ce qui bouge, surtout quand il s’agit de sa cible favorite… qu’il a encore salement affiché lors de sa dernière sortie.
Déjà très impressionnant la saison passée, Ja Morant réalise l’exploit de faire encore mieux cette année. Avec 27.9 points, 5.9 rebonds et 7.9 passes décisives par rencontre, la star de Memphis a augmenté toutes ses statistiques tandis que sa franchise brille au sein de la conférence Ouest avec 28 victoires pour 13 défaites, soit le même bilan que les Nuggets qui sont en tête du classement. Demi-finaliste de conférence en 2021-22, le meneur veut aller encore plus loin à présent.
Résultat, l’ancien de Murray State refuse de laisser quiconque se dresser sur son chemin et prend donc le soin d’écrabouiller ses adversaires, parfois même de façon littérale. Auteur de 38 points lors de la dernière victoire des Grizzlies contre les Spurs, il s’est également permis de postériser Jakob Poeltl avec une violence inouïe. Non seulement ça, mais il en a aussi profité pour enterrer son adversaire dès le coup de sifflet final !
Jakob Poeltl encore saccagé par Ja Morant
Ja Morant made Jakob Poeltl a poster for the second time in the past year.
— The Athletic (@TheAthletic) January 12, 2023
Morant postgame: “I guess he ain’t get the memo last time.” 😳
🎥 @NBA | @JaMorant pic.twitter.com/JzmPcc2VkR
Morant après la rencontre : « Je suppose qu’il n’a pas appris la leçon de la dernière fois ».
Pour la peine, le pivot autrichien a effectivement dû connaître une sensation de déjà-vu, après cette action. Car c’est la deuxième fois en moins d’un an qu’il se retrouve affiché de la sorte par le MIP en titre, ce dernier lui ayant déjà grimpé dessus au cours de la saison 2021-22. Visiblement, l’expérience a plu au n°12 qui n’a pas hésité à employer la même violence que par le passé, en plus d’inscrire la cinquantaine face à San Antonio :
Ja Morant did this to Mr. Poeltl last year. Ja also had 52 points in this game. pic.twitter.com/xirLza1eFv
— Ballislife.com (@Ballislife) January 12, 2023
En plus de ses 12 points et 9 rebonds de moyenne, Poeltl tourne également à plus d’un contre par match et s’il n’a donc pas eu de chances sur ces deux fois en particulier, reste qu’il un protecteur de cercle assez solide. N’ayant pas peur de se retrouver sur la photo, il fait ce qu’il peut pour bloquer l’accès à son cercle et c’est tout à son honneur. Pas de quoi empêcher Morant de le chambrer dès qu’il peut, cependant !
Jakob Poeltl est officiellement devenu la victime favorite de Ja Morant, qui peut se targuer de l’avoir déjà postérisé deux fois. Cela étant dit, on peut admirer le pivot des Spurs pour sa détermination, lui qui n’hésite pas à s’opposer à la superstar de Memphis.