Depuis qu’il est de retour sur les terrains, Kyrie Irving rappelle à tout le monde qu’il est un joueur d’exception lorsqu’il a la tête à 100% sur le jeu. Malgré tout, il doit encore payer les conséquences de ses polémiques, et notamment la plus récente sur le documentaire antisémite. Les marques ne le ratent pas et le sanctionnent à la moindre occasion désormais.
Aujourd’hui, les Nets font principalement parler d’eux pour leurs exploits sur le terrain, et c’est une chose assez exceptionnel quand on considère le chaos dans lequel était plongée la franchise suite à l’élimination au premier tour des derniers playoffs. Pour rappel, quelques jours après le sweep humiliant contre les Celtics, Kevin Durant demandait ouvertement la tête de son entraineur Steve Nash, ou un échange dans un environnement plus sain.
Pour ne rien arranger, Kyrie Irving a rajouté son petit grain de sable il y a quelques mois, en faisant la promotion d’un documentaire antisémite sur ses réseaux sociaux, et en relayant les vidéos de certains complotistes considérés comme dangereux Outre-Atlantique, ce qui a entrainé une polémique hors du commun. Il a d’ailleurs été suspendu par les Nets pour ce comportement inexplicable.
Kyrie Irving suspendu sans raison par Instagram !
Si son retour à la compétition a été extrêmement bénéfique pour Brooklyn mais aussi pour son image, puisqu’il se concentre enfin à 100% sur le terrain et rappelle à tout le monde qu’il est un grand joueur, il doit encore payer les conséquences de ses actions. Après avoir perdu de nombreux sponsors, Uncle Drew est aujourd’hui attendu au tournant par certaines plateformes. Par exemple, il vient d’être suspendu sans raison apparente par Instagram.
Instagram suspended Kyrie Irving’s account
— NBACentral (@TheNBACentral) January 12, 2023
(h/t @BrooklynNetcast ) pic.twitter.com/Ys1uorjbyJ
Ils ont suspendu mon compte @kyrieirving, je ne sais pas pourquoi, et je me fiche de savoir pourquoi. Soyez sûrs de faire attention à tout ce qui se passe. Restez les mêmes, quoiqu’il arrive.
Si Kyrie Irving a déjà publié du contenu discutable sur Instagram, il n’était pas dans la polémique ces derniers jours puisqu’il fêtait surtout les anniversaires de sa soeur et de son père. Mais il ne semble pas spécialement perturbé par cette suspension intempestive, il estime simplement qu’il doit rester lui-même dans cette période. Pour une fois, il a reçu un soutien presque unanime des internautes.
Kyrie is too good of a dude for stuff like this to keep happening to him 😔
— Micheal Irving lll (@kylo2k_) January 12, 2023
Kyrie est un trop bon gars pour que ces choses continuent de lui arriver 😔
Avec ses nombreuses polémiques, Kyrie Irving s’est évidemment mis une cible dans le dos et les marques / entreprises ne le ratent plus. Quelques mois après son plus gros scandale, le meneur des Nets est encore victime de certaines répercussions.