NBA – A 63 ans, Magic Johnson révèle son incroyable rythme de vie !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, ici sur le plateau de Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel (DR)

Connu pour sa vie débridée loin des terrains pendant son parcours NBA, Magic Johnson reste toujours aussi actif alors qu’il a maintenant plus de 60 ans. En revanche, son focus est aujourd’hui bien différent d’il y a encore quelques décennies, la légende partageant récemment quelques détails sur son quotidien.

Publicité

À bien des égards, Magic Johnson est une figure fascinante de l’histoire du basket-ball. Pas seulement parce qu’il a émerveillé la planète basket pendant des années sous l’ère du Showtime des Lakers, mais aussi parce paradoxalement, le meneur menait une vie totalement décomplexée loin des parquets, pendant sa carrière. Que ce soit le sexe ou la drogue, le Hall of Famer a tout connu ou presque au cours des années 80.

Ayant aujourd’hui passé la soixantaine, la légende des Pourpres et Ors ne peut évidemment plus supporter un tel train de vie. D’un autre côté, il n’a jamais songé à continuer ainsi une fois à la retraite, lui qui s’est lancé depuis dans le monde des affaires. Récemment de passage sur le podcast All The Smoke, Magic a révélé que son quotidien était complètement différent à présent… mais non moins intense, lui qui cravache tous les jours afin de faire des profits :

Publicité

La discipline folle de Magic Johnson à 63 ans



Mon père a toujours insisté sur le fait que tout ce que j’allais accomplir dans la vie, je devais le faire en travaillant. Je suis donc un travailleur. J’aime travailler, je me couche tôt. Genre l’émission là maintenant, c’est tard pour moi. Je l’ai fait pour vous les gars parce que je vous aime tellement. Je suis au lit à 20h30. Je suis debout à 4 heures tous les matins. Je m’entraîne pendant 2 heures. Une heure de musculation et une heure de cardio. Et ensuite je suis au bureau toute la journée.

Publicité

Ce qu’il faut comprendre, c’est que quand on veut monter une affaire qui marche, il faut faire des profits quand les gens dorment. C’est ce que je fais. Je me fais de l’argent quand les gens dorment. Et c’est ce que nous devons faire. Et donc pour moi, il n’y a rien de bon qui se passe pour moi après 20h30. C’est peut-être le cas pour tous les autres, mais pas pour moi. Je vais dormir pour être prêt pour le lendemain.

Une éthique de travail particulièrement admirable, et qui a surtout porté ses fruits. Car l’ancien coéquipier de Kareem Abdul-Jabbar est aujourd’hui l’un des sportifs/businessmen avec le plus de succès dans l’histoire, ayant savamment investi son argent au fil des années. Comme il s’est aussi entouré de partenaires commerciaux compétents, il est même en mesure de pouvoir s’offrir des franchises sportives, ce qu’il tente de Faure du côté de la NFL notamment avec les Denver Broncos.

Publicité

Il y a encore 40 ans, Magic Johnson passait ses nuits à faire la fête après ses nombreuses victoires avec les Lakers. Désormais, il va très tôt au lit et maintient une discipline quasiment militaire, qui lui permet de se retrouver une nouvelle fois au-dessus de la mêlée. Respect !

Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus