Alors qu’il aurait pu attendre tranquillement que l’affaire se tasse, Dana White s’est présenté devant les journalistes ce mercredi et a évoqué son affaire de violence conjugale… Il aurait pu sortir « grandi » de cette intervention, mais il a une nouvelle fois choqué avec des propos lunaires. D’après lui, il a déjà reçu la pire des punitions pour son geste.
Ce samedi aura lieu le premier évènement UFC de l’année, avec en tête d’affiche le Français Nassourdine Imavov, et les passionnés auront enfin droit à une bonne dose de MMA après un mois de sevrage. L’actualité de l’octogone reprendra ses droits, et elle pourrait bien reléguer au second plan tous les autres sujets chauds de l’organisation, comme la violente gifle de Dana White sur sa femme pour le Nouvel An…
Alors qu’il aurait pu attendre que les choses se tassent, ce qui n’aurait pas mis longtemps, le président de l’UFC a courageusement décidé de se présenter devant les journalistes ce mercredi, et il est revenu sur la polémique avec une approche assez surprenante. Alors que d’éventuelles sanctions sont toujours attendues de la part de Disney ou ESPN, diffuseurs officiels, White a estimé qu’il en avait déjà assez bavé.
Dana White s’estime déjà trop sanctionné pour son geste !
Ma punition c’est de devoir me balader pour le reste de ma vie avec le statut d’homme violent envers les femmes. Les gens ne vont peut-être pas me respecter maintenant. C’est bien pire qu’une suspension de 30 jours. Mon départ ferait beaucoup de mal à l’organisation, il ferait beaucoup de mal aux employés de l’UFC, et il ferait beaucoup de mal aux combattants. Pas à moi.
Dana White n’a aucune intention de quitter son poste après avoir frappé sa femme, l’étiquette d’homme violent est visiblement une punition suffisante. Et puis, un départ serait apparemment préjudiciable pour les combattants, même s’il n’a aucune influence sur le spectacle offert dans l’octogone. De nombreux internautes ont exprimé leur dégout après cette intervention, dont un combattant suspendu par Dana White pour des faits bien moins graves…
When I was suspended for 9 months for weed I think the better punishment would have been known as a weed user. That’s the punishment commissioners being known as a weed user, I have to live with that the rest of my life.
— Ramsey Nijem (@RamseyNijem) January 12, 2023
Quand j’ai été suspendu pour 9 mois pour avoir fumé de l’herbe, je pense que la meilleure punition aurait été d’être vu comme un consommateur de marijuana. J’aurais du vivre toute ma vie avec ça.
My punishment is being me, the insanely rich guy immune to consequences. Phenomenal stuff. https://t.co/P7c8V6IQ5P
— caposa (@Grabaka_Hitman) January 11, 2023
« Ma punition c’est d’être moi, ce gars immensément riche qui est immunisé contre toutes les conséquences ». Déclaration phénoménale.
Cette sortie médiatique de Dana White ne devrait pas arranger son cas… D’ailleurs, il sera intéressant de voir comment il gèrera les prochains scandale de violences conjugales dans son organisation. S’il reste dans la lignée de ses décisions pour Jon Jones ou encore Greg Hardy, il ne fera rien, et c’est bien dommage.