Depuis sa disparition, Kobe Bryant est peut-être le joueur le plus respecté du paysage NBA. Pourtant, un débat assez surprenant a été lancé à son sujet sur les réseaux sociaux, puisqu’un compte influent a sous-entendu qu’il était moins bon que le 7ème meilleur marqueur de la ligue aujourd’hui. Le bad buzz a été immédiat, tout comme la levée de boucliers pour défendre Kobe.
Même lorsqu’il était en activité, Kobe Bryant était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, c’est dire son impact sur la ligue et sa place dans l’histoire. Et depuis sa tragique disparition en 2020, certains vont encore plus loin en lui offrant volontiers l’étiquette de GOAT. Il faut dire qu’avec son palmarès, son niveau des deux côtés du terrain et ses nombreuses prestations mémorables comme les 81 points, de nombreux arguments rendent l’opinion valable.
En fait, le Mamba s’impose de plus en plus comme une figure intouchable dans ce microcosme, et c’est la raison pour laquelle un débat inattendu a créé la polémique sur Twitter ce mercredi. La légende des Lakers a été comparée à un joueur actuel, dans une publication qui laissait penser qu’il était moins bon que le 7ème meilleur marqueur de NBA actuellement.
Donovan Mitchell meilleur que Kobe Bryant ? Le débat polémique !
Left is Donovan Mitchell this season. Right is MVP Kobe.
— StatMuse (@statmuse) January 11, 2023
29.3 PPG 28.3 PPG
4.8 RPG 6.3 RPG
1.5 SPG 1.8 SPG
49/40/88% 46/36/84% pic.twitter.com/4ZiOKHiv8s
Pour une raison que les internautes ignorent encore, le très influent compte StatMuse a décidé d’opposer la saison MVP de Kobe Bryant à la campagne actuelle de Donovan Mitchell, et aussi surprenant que cela puisse paraitre l’arrière des Cavaliers semble être plus performant offensivement que le Mamba. Le souci c’est qu’aucun contexte n’est apporté à cette publication, ce qui favorise le buzz. Par exemple, cette saison-là, la superstar des Lakers était aussi dans le meilleur 5 défensif de la ligue… La levée de boucliers a été immédiate pour le défendre.
— NG (@InevitableWilly) January 11, 2023
Les performances offensives ajustées au rythme actuel
Kobe would’ve 35 in todays game. Let’s stop this
— . (@JarenDPOY) January 11, 2023
Kobe aurait mis 35 points par match aujourd’hui. Arrêtez-ça.
This is a nasty agenda
— Billy (@SurTainBackHome) January 11, 2023
C’est une propagande dégueulasse
La publication de base n’avait qu’un but : laisser penser que Donovan Mitchell était meilleur cette saison que Kobe Bryant lorsqu’il a remporté son titre de MVP. Les fans ne l’entendaient pas de cette oreille et ils se son manifestés en nombre pour défendre l’honneur du Mamba.