De retour dans la rotation des Knicks depuis quelques rencontres, Evan Fournier a affiché une forme correcte, surtout pour ses premières sorties. Ce mercredi soir, il espérait donc prendre un peu de confiance contre les Pacers. C’était sans compter sur le retour de RJ Barrett. Un véritable coup dur pour le Français…
En bonne forme cette saison, les Knicks ont bien l’intention d’accrocher une place en playoffs. Voilà pourquoi gagner contre un concurrent direct était important ce mercredi soir, ici les Pacers : succès 119-113 à l’arrivée. Jalen Brunson a encore fait la différence avec ses 34 points et 6 passes. L’autre information de la soirée, c’est le retour de RJ Barrett dans la lineup de départ.
Retour sur le banc pour Evan Fournier
Blessé depuis quelques rencontres, Barrett a passé du temps à l’infirmerie récemment, permettant le retour d’Evan Fournier dans la rotation. Il s’est d’ailleurs fait remarquer avec 27 points et 8 rebonds en 41 minutes de jeu. Le problème, et comme on pouvait le craindre, c’est que Evan a directement fait les frais de ce retour : 0 minute pour lui contre les Pacers.
No Evan Fournier at all in the 1st half pic.twitter.com/t3tav4tob6
— Bankai 🗡 (@New_Tape_City) January 12, 2023
pas d’Evan Fournier en première mi-temps
No more Evan Fournier minutes. pic.twitter.com/CWZCC2IkJi
— vic (@_kraftpunkk) January 11, 2023
Plus de minutes pour Evan Fournier
he best part of having RJ back is not seeing Fournier anymore
— Dan (@Dantayman) January 12, 2023
La meilleure conséquence du retour de RJ, c’est qu’on ne verra plus Fournier
La question est maintenant de savoir si Fournier aura une nouvelle chance avec le maillot des Knicks, ou s’il sera échangé avant la deadline de février. Le second scénario est celui qui fait le plus de sens aujourd’hui, surtout d’un point de vue personnel. Un vrai coup dur pour l’ancien du Magic.
Retour à la case départ pour Evan Fournier. Avec un RJ Barrett remis de sa blessure, le Français peut retrouver le banc à tous les matchs. Tout dépendra de son coach, même si c’est un choix très fort contre les Pacers ce mercredi soir. Un trade est peut-être la seule solution pour se relancer.