Toujours à la recherche de renfort malgré une embellie récente, les Lakers mettent plusieurs joueurs à l’essai en ce moment. Et après DeMarcus Cousins, c’est un autre nom assez étonnant qui pourrait s’offrir une chance de rejoindre l’escouade californienne…
Le coup de pression de LeBron James a bien été entendu : les Lakers travaillent pour s’améliorer, et notamment au niveau de leur secteur intérieur. En plus de DeMarcus Cousins, qui va faire un essai avec la franchise pourpre et or, c’est un certain Meyers Leonard qui a été sollicité par les californiens :
Free agent center Meyers Leonard will work out for the Los Angeles Lakers on Friday, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 12, 2023
Le pivot agent libre Meyers Leonard va s’entraîner avec les Lakers ce vendredi, des sources informent The Athletic.
Pivot d’envergure capable de s’imposer physiquement dans la raquette et de shooter au large, Leonard n’a plus été aperçu en NBA depuis 2021, et sa suspension par le Heat suite à des propos antisémites. Le pivot n’a plus joué un seul match depuis près de deux ans, et nombreux étaient ceux qui pensaient que sa carrière dans la ligue était finie pour de bon à l’âge de 30 ans. Visiblement, il n’en est rien.
Les Lakers et Meyers Leonard sont tous deux désespérés, et il y a un réel intérêt commun à ce que le workout de ce vendredi se passe bien. Bientôt du soutien dans la raquette pour Anthony Davis et Thomas Bryant ? Ça semble une évidence. En revanche, savoir qui de Cousins, Leonard ou un autre sera choisi est bien plus incertain…