Donovan Mitchell était de retour dans l’Utah cette semaine, et il s’est rappelé aux bons souvenirs des fans avec une prestation exceptionnelle à 46 points, malgré la défaite de ses Cavaliers. Forcément interrogé sur ses anciens coéquipiers après la rencontre, l’arrière a fait un commentaire cash qui devrait faire rager Rudy Gobert.
Plusieurs mois après son échange à Cleveland, Donovan Mitchell était enfin de retour dans l’Utah pour y affronter le Jazz, franchise pour laquelle il a tant compté. Il a d’ailleurs fait honneur à ses anciens supporters avec une prestation XXL, puisqu’il a terminé la rencontre avec 46 points, 6 passes décisives et 5 rebonds, ce qui n’a pas suffi pour décrocher la victoire. Il a tout de même pu se consoler avec une merveilleuse ovation :
Donovan Mitchell got a standing ovation from the Utah crowd in his first game back since being traded from the Jazz 👏 pic.twitter.com/PTr9TI9S7V
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 11, 2023
Donovan Mitchell complimente le remplaçant de Rudy Gobert
Et pendant ces retrouvailles tant attendues, il a pu découvrir la nouvelle pépite de Salt Lake City, celui qui a remplacé Rudy Gobert dans le coeur de nombreux supporters, le rookie Walker Kessler. Interrogé sur le pivot en conférence de presse, l’arrière des Cavaliers a dévoilé son plus grand défaut pour le moment, avant de lui faire un compliment à la hauteur des promesses montrées sur le terrain.
Donovan said he told Kessler “stop giving me the answers to the test.” Lol.
— Ben Anderson (@BensHoops) January 11, 2023
But Mitchell had high praise for the rookie Jazzman, said he had a bright future. #TakeNote | @kslsports
Donovan Mitchell a dit qu’il a pris Walker Kessler à part pour lui dire d’arrêter de dire la défense qu’il allait sortir. Il n’arrêtait pas de dire s’il allait monter sur le joueur ou descendre dans la peinture, ce qui aidait Mitchell à l’attaquer. Mais Mitchell a aussi eu d’énormes compliments pour le rookie de Jazz, et il a dit qu’il avait un grand avenir.
Lorsqu’ils évoluaient ensemble, Donovan Mitchell n’était pas du genre à faire des compliments à Rudy Gobert, alors même qu’il évoluait à un niveau bien supérieur que celui affiché par le prometteur Walker Kessler. Pourtant, ce dernier a eu droit à des éloges à l’issue de la rencontre entre les Cavaliers et le Jazz ce mardi. Le pivot français appréciera sans doute le message.
En tout cas, il faut au moins reconnaitre cela, l’intention de Donovan Mitchell est remarquable, puisqu’il aurait pu garder ses conseils pour lui et laisser les autres joueurs de la ligue profiter de la communication excessive du rookie. Il veut le voir progresser le plus rapidement possible, devenir un pilier dans l’Utah, alors il a pris 5 minutes de son temps pour le guider. Il a offert une dernière belle passe décisive aux fans du Jazz.
Donovan Mitchell a le compliment sélectif… Quand il s’agissait de parler de Rudy Gobert, il n’était pas forcément le plus expansif devant les micros des journalistes. Pour parler de Kessler Walker en revanche, son remplaçant, il a été bien plus loquace.