S’il n’est pas encore un membre régulière de l’escouade de Memphis, Kenneth Lofton Jr. parvient quand même à faire beaucoup de bruit. Le puissant intérieur a d’ailleurs eu le droit à un gros hommage de la part d’un prestigieux média US, lui qui cartonne en G League.
Quand Victor Wembanyama fera ses premiers pas en NBA la saison prochaine, il devrait y retrouver un joueur qu’il connaît bien. Car au rythme auquel il progresse ces derniers temps, ce n’est plus qu’une question de semaines avant que Kenneth Lofton ne devienne un membre à part entière des Grizzlies. Pour le moment le jeune big man évolue en G League pour le Memphis Hustle, mais ses prestations ne manque pas d’attirer régulièrement l’attention.
Déjà auteur d’une série de matchs à couper le souffle il y a quelques semaines, le colosse (130 kilos sur la balance) ne s’est cependant pas arrêté en si bon chemin et prouve que ce pic de performances n’était pas qu’un simple feu de paille. Résultat, certains des plus grands médias sportifs outre-Atlantique s’agenouillent devant lui, le SLAM Magazine en faisant carrément son joueur à suivre dans l’antichambre de la ligue. Le tout avec une prise de position très claire :
Kenny Lofton Jr. adoubé par les médias US
Everyone’s favorite big guard, Kenneth Lofton Jr, is our December @nbagleague Player to Watch. itzjunior35
— SLAM (@SLAMonline) January 11, 2023
Read our story: https://t.co/SzKZ87lr2N pic.twitter.com/P7fvyE7KRt
C’est peut-être bien le joueur le plus dominant de la G League
C’est un sacré compliment pour l’ancien de Lousiana Tech, qui s’est livré à des chocs de Titans avec Wemby sur la scène internationale. Non drafté à sa sortie de la fac, il se développe cependant à vitesse grand V au point où certains le considèrent comme l’hériter de Zach Randolph, de par leurs similarités physiques et dans le jeu ainsi que la franchise dans laquelle la pépite joue. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter, lui qui tourne à 19 points, 8 rebonds et 4 passes de moyenne en G League.
Memphis has got themselves the next Zach Randolph.
— Jordan Sheehan (@Sheedog23) January 12, 2023
Memphis a trouvé son nouveau Zach Randolph.
hes the grizzles secret weapon 🤫
— Zanefromda Gang (@zanefromda) January 11, 2023
C’est l’arme secrète des Grizzlies
Si Kenneth Lofton Jr. continue sur sa lancée, il est certain que les Grizzlies l’intégreront durablement à leur roster l’an prochain. Ce sera alors l’occasion de le revoir se mesurer à Victor Wembanyama, avec qui il a croisé le fer en compétitions FIBA.