NBA – « Evan Fournier ne doit plus jamais revoir le parquet, il est atroce ! »

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Après six matchs durant lesquels il a enfin eu droit à du temps de jeu, Evan Fournier semble de nouveau se retrouver à l’écart de la rotation des Knicks. Un constat qui réjouit de nombreux fans new-yorkais, toujours aussi critiques envers le Français !

Publicité

Inquiétante au possible durant plus d’un mois, sa situation paraissait enfin s’arranger depuis quelques jours. Evan Fournier pouvait ainsi se féliciter d’avoir été réintégré dans les plans des Knicks après une longue mise au placard. Il constatait même un incroyable retournement de veste le concernant dans la fanbase de la franchise. Ce, jusqu’à ce mercredi, et le gros coup dur qu’il a enduré lors de la réception des Pacers.

Le « Fournier-bashing » de retour aux Knicks

Absent depuis deux semaines à cause d’une blessure au doigt, RJ Barrett effectuait son grand retour face à Indiana il y a quelques heures. Et au jeu des dominos, ce sont bien les minutes de Fournier qui ont été sacrifiées en faveur de l’ailier canadien. De quoi faire le bonheur des détracteurs du Français, encore nombreux à New York, et qui espèrent tout simplement ne plus jamais le voir évoluer pour la franchise :

Publicité



SportsNet New York : « Le fait qu’Evan Fournier ait droit à du temps de jeu et pas Reddish est déconcertant, surtout quand on prend en compte que ce dernier est supérieur en défense. »

Marlow Stern : Je suis d’accord avec ça. Evan Fournier ne doit plus jamais revoir le parquet dans un maillot des Knicks. Il est atroce en défense, à tel point que ça provoque régulièrement des 3 points ouverts pour les adversaires et fout complètement en l’air la tactique défensive.

Publicité

Les débats opposant Evan à Reddish se voulaient déjà récurrents au préalable, et n’ont fait que se renforcer suite au récent retour en grâce de Fournier dans l’esprit de Tom Thibodeau. Ce dernier a finalement l’air de vouloir se passer des deux hommes suite à la reprise de Barrett, ce qui pouvait logiquement clore cette discussion. Il n’en est finalement rien, puisque les internautes continuent de l’alimenter :

Exactement !!!! Fournier ne devrait plus jouer du tout qu’importe le contexte, surtout à la place de Cam Reddish. Entêtement typique de la part de Thibs.

Publicité

Le cas Evan Fournier fait toujours autant débat au sein de la Knicks Nation, dont une partie réclame le retour de Cam Reddish plutôt que le sien. Quoi qu’il en soit, Thibodeau et ses idées bien arrêtées ne comptent visiblement plus faire appel à aucun des deux !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus