Afin de terminer la saison en force, Darvin Ham continue d’imaginer de nouveaux plans dans le futur pour les Lakers. Mais pour les exploiter, il faudra le retour d’Anthony Davis, pas prévu avant des semaines selon les insiders. Quand ça sera le cas, le coach annonce déjà du lourd pour la suite. De quoi hype les supporters…
Battus lors de leur dernier match, les Lakers ont encore du travail pour tenter d’accrocher une place en postseason. LeBron James n’est malheureusement pas capable de tout faire, encore moins à 38 ans, tandis qu’Anthony Davis ne reviendra pas avant la fin du mois. Un retour début février n’est pas non plus impossible selon les derniers retours. Un vrai coup dur pour les hommes de Darvin Ham.
Un nouveau trio dévastateur chez les Lakers ?
Inutile de dire que l’apport de l’intérieur serait idéal pour bien commencer l’année 2023. Toutefois, les Angelinos peuvent remercier Thomas Bryant en son absence, avec ses 13 points, 7.3 rebonds et 66.8% au tir cette saison. Des statistiques généreuses pour le pivot, qui pourraient le propulser titulaire sur la durée. Darvin Ham pense même avoir le plan idéal au retour de Unibrow.
Darvin Ham says he will take hard look at using LeBron James, Anthony Davis and Thomas Bryant in frontcourt: https://t.co/JdF343aP94
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) January 11, 2023
Questionné sur le trio LeBron, Davis et Bryant dans la même lineup, le coach est unanime :
Ham : « Absolument. Je veux dire, vu la façon dont AD est capable de jouer sur le périmètre, nous ne voulons pas qu’il soit trop loin de ce côté non plus. Nous voulons qu’il trouve un certain équilibre sur le parquet. Mais nous regarderons absolument. Ce sont tous des joueurs très talentueux. Bron, AD, Thomas, ils sont capables de scorer à tous les niveaux. Ils peuvent tous défendre. Ils ont une bonne activité, un bon instinct. Donc oui, nous regarderons ça de plus près.
Avec un Bryant dominant dans la raquette, un Davis à ses côtés et un LeBron sur l’aile, il est clair que les Lakers peuvent proposer quelque chose d’intéressant. Reste à savoir si la défense est réellement capable de tenir le rythme.
Shouldn't even be a hard look, do it. AD always says he prefers playing the 4
— Kev 🌪(For the Pricefield) (@breakingdead1) January 12, 2023
Ça ne devrait même pas être une réflexion, fais-le. AD a toujours dit qu’il préférait jouer au poste 4.
Avec le retour d’Anthony Davis, sans doute utilisé au poste 4, il est fort probable que Thomas Bryant devienne son nouveau compagnon de raquette. Un souhait des fans, permettant aux Lakers de proposer une lineup assez alléchante sur le papier. Vivement le retour d’AD pour en savoir plus.