C’était presque mission impossible pour l’ASVEL ce mercredi face à Barcelone, deuxième d’EuroLeague, puisque TJ Parker devait composer avec un effectif réduit à cause des blessures. Malgré ça, ils ne sont pas passés loin de l’exploit, ce qui a entrainé une grosse frustration chez certains fans. Forcément, la déclaration de l’entraineur n’est pas forcément passée après coup.
L’ASVEL était face à un défi de taille ce mercredi en EuroLeague, puisque TJ Parker a du composer avec un effectif réduit en raison de plusieurs absences majeures, et malgré ça, son équipe a montré un visage vaillant face à Barcelone, deuxième du classement. La rencontre s’est jouée dans les dernières minutes, et si Lyon-Villeurbanne s’est incliné, il n’y a pas de quoi rougir.
Youssoupha Fall a été monstrueux dans la raquette avec 23 points et 6 rebonds, tout comme Jonah Matthews et ses 17 unités, et il faut également noter la nouvelle prestation solide du jeune Zaccharie Risacher, auteur de 7 point. À seulement 17 ans, il montre qu’il a déjà tout d’un futur grand, et son explosion imminente devrait aider à digérer le départ de Victor Wembanyama. En conférence de presse, TJ Parker était fier de son collectif.
Les fans encore dégoutés par la fin de match de l’ASVEL
Oui, les tirs ratés font la différence évidemment, mais je suis avant tout fier de mes joueurs. On fait quand même un match très solide. Il manque quelques paniers pour l’emporter, surtout qu’on est à +4 dans les dernières minutes. Mais en face ils ont aussi des joueurs qui mettent des gros tirs. Dans l’ensemble je pense que l’on a fait un bon match.
Avec moins de 12% de réussite à 3 points sur la rencontre, malgré certains tirs totalement ouverts dans le money time, l’ASVEL ne pouvait pas espérer grand chose face à un adversaire aussi expérimenté que Barcelone. Alors si les Rhodaniens ne sont pas passés loin de l’exploit, les fans ne peuvent pas s’en contenter. Certains n’étaient pas sur la même longueur d’onde que l’entraineur.
Encore une fin de match ratée… rageant
— fabien (@fabienjou) January 11, 2023
Chaque semaine c’est une blague..
— Florentz Rèmy (@Remy0708) January 11, 2023
Faut virer ce coach tout naze ..
Mais c’est le frère du boss alors ça va continuer pendant des années ..
Les Parker c’est comme le Comex rien ne changera jamais 👎 🤡🤮
TJ Parker n’a pas tort lorsqu’il parle de fierté, tenir tête au second d’EuroLeague avec un effectif si court est presque héroïque… Mais chez les fans, c’est surtout la frustration qui prime, puisqu’il y avait largement la place de s’imposer et de créer l’exploit. Une nouvelle fin de match ratée aura eu raison des rêves des fans.