Malgré un Luka Doncic encore impressionnant, les Mavericks ont chuté ce mardi soir contre les Clippers. Toutefois, le Slovène s’est fait une énorme frayeur dans le dernier quart-temps, après avoir terminé par-dessus les sièges des spectateurs. Nicolas Batum a été critiqué après la séquence, bien que ça ne semble pas forcément justifié…
En déplacement à Los Angeles ce mardi soir, les Mavericks ont encore montré que cette équipe n’était pas prête à jouer les tout premiers rôles. La franchise a perdu sur le score de 101-113, malgré le match impressionnant de Luka Doncic : 43 points, 11 rebonds et 7 passes pour le Slovène. Si l’on met de côté les 16 unités de Tim Hardaway Jr, les hommes de Jason Kidd ont du travail pour rivaliser avec les meilleurs.
Luka Doncic passe proche de la catastrophe !
La soirée aurait pu prendre une autre tournure dans le dernier quart-temps, quand Doncic a terminé sa course chez les spectateurs suite à un duel avec Nicolas Batum. La star des Mavs a souhaité rattraper le ballon, avant de perdre l’équilibre suite à un contact. Une séquence assez impressionnante pour Halleluka, mais heureusement sans gravité. Quand on voit le ralenti, on se demande comment « Luka Magic » a fait pour finir dans les tribunes.
Luka fell into the stands 😳
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 11, 2023
Glad he’s OK 🙏 pic.twitter.com/uzA4xFeF1g
— Rob Perez (@WorldWideWob) January 11, 2023
Sur les images, on peut voir que Doncic a eu un contact avec Nicolas Batum au moment de capter ce rebond, lui faisant perdre l’équilibre dans la foulée. Les arbitres ont d’ailleurs sifflé faute, avant de voir le Slovène se plaindre du Français auprès des officiels. Fort heureusement, le phénomène des Mavs ne s’est pas blessé sur l’action a pu signer une nouvelle performance XXL avec 43 points. Sur les réseaux, en tout cas, l’action a fait débat, même si Batum n’y semble pas pour grand chose…
Dirty play by batum🤦♂️
— 𝐊𝐚𝐭𝐬𝐳𝐧 32🥷🏾 (@katszn_) January 11, 2023
Une vilaine action de Batum 🤦♂️
— Kellan (@Kellan45573919) January 11, 2023
Luka Doncic a connu une belle frayeur en tentant de sauver le ballon. Rien de grave pour le Slovène, tandis que Nicolas Batum n’était visiblement pas d’accord avec la décision arbitrale. Il est possible que le joueur de Dallas ne soit pas exempt de tout reproche sur l’action. Ça ne serait d’ailleurs pas une première !