NBA – Les Mavs sur le point de trader l’un des principaux lieutenants de Luka Doncic ?

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Désireux de se mêler à la course au titre, Dallas pourrait bien se montrer actif d’ici à la date limite des transferts. La franchise serait d’ailleurs en contact avec un concurrent intéressé par un gros nom du roster texan, mêlé aux rumeurs depuis un moment maintenant.

Publicité

Ils ont un temps été l’une des équipes les plus chaudes de la ligue, mais les Mavericks sont un peu rentrés dans le rang depuis avec deux défaites consécutives. Luka Doncic continue d’envoyer des performances XXL à tour de bras (34.2 points, 8.9 rebonds et 8.7 passes de moyenne), mais ça ne suffit pas toujours pour garantir la victoire et les hommes de Jason Kidd ont donc été un peu distancés par le Top 3 de la conférence (4e, 2.5 matchs de retard).

Le constat semble évident : si les Texans veulent être un sérieux candidat au titre en fin de saison, eux qui se sont arrêtés au stade des finales de conférence en 2021-22, il va falloir renforcer un peu l’effectif. Christian Wood apporte satisfaction depuis son arrivée à l’intersaison, mais ça n’est pas suffisant pour épauler la superstar slovène qui doit se démultiplier tous les soirs. C’est dans ces moments qu’un joueur comme Jalen Brunson leur manque cruellement, lui qui est parti cet été.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que le GM Nico Harrison a pas mal d’options en matière de négociations, avec plusieurs joueurs susceptibles d’être envoyés ailleurs. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Tim Hardaway Jr. qui dispute sa cinquième saison sous les couleurs de Dallas, en 2022-23. Le fiston du Hall of Famer est donc un fidèle lieutenant d’El Matador depuis un moment, mais il pourrait bien être envoyé dans la conférence Est, plus précisément en Floride :



Tim Hardaway bientôt échangé au Heat ?

Publicité

Selon plusieurs sources, les Miami Heat et Dallas Mavericks ont eu des conversations sur un accord impliquant Tim Hardaway Jr. Ce n’est pas la première fois que Hardaway Jr est lié à Miami. Il est définitivement un nom à surveiller à l’approche de la date limite des transferts.

Comme l’indique Adam Borai, l’intérêt de South Beach pour l’arrière ne date pas d’hier et le voir atterrir à Miami d’ici à quelques semaines est donc une réelle possibilité.

S’il a de plus en plus de mal à tourner à ne serait-ce que 40% de réussite globale au tir, THJ reste un joueur dangereux sur plan offensif, capable de coups de chaud bienvenus derrière l’arc (36% en carrière à trois points). Reste à savoir ce que Dallas voudrait obtenir en échange, car il ne faudrait pas que la franchise se retrouve perdante dans ce deal. Dans le cas contraire, on connaît un prétendant au MVP qui risque de ne pas apprécier la manoeuvre.

Publicité

Tim Hardaway fait partie des joueurs avec le plus d’ancienneté chez les Mavericks, mais ses jours sur place sont peut-être comptés. En déclin cette saison, le fils du meneur de légende pourrait tenter de se refaire la cerise au Heat, qui se trouve être l’ancienne équipe de son paternel.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus