Promis au 1st pick de la Draft 2023 depuis plusieurs mois, Victor Wembanyama se place dès lors comme l’homme à abattre chez les autres top-prospects. Deux d’entre eux espèrent bien lui faire de la concurrence… et se révèlent être jumeaux !
Sauf catastrophe, son étiquette actuelle ne devrait pas être modifiée d’ici le 22 juin prochain. Victor Wembanyama aura ainsi de très grandes chances d’être sélectionné en 1ère position de la Draft 2023, tant son profil et son potentiel fascine la communauté NBA. Cette prédiction quasiment gravée dans la roche, le reste du classement des futurs rookies fait encore débat à cinq mois de la grande cérémonie.
Hormis Scoot Henderson, qui semble quant à lui avoir cimenté sa place de 2nd pick, la lutte parait assez ouverte pour s’incruster dans le Top 5. Un nom commence néanmoins à se détacher depuis quelques semaines, à savoir celui d’Amen Thompson. Le talentueux arrière d’Overtime Elite pourrait cependant être suivi de près par une autre pépite qu’il connait bien… nulle autre que son frère jumeau.
Amen et Ausar Thompson, le duo choc validé par Durant
Avec ses moyennes de 17.2 points, 6.0 rebonds, 6.0 passes et 2.3 interceptions cette saison, Amen Thompson fait consensus en tant que futur 3rd pick. Ausar, lui, tourne à 18.0 points, 7.7 rebonds, 5.0 passes, 2.5 interceptions et 1.6 contre, et pourrait être choisi avec le 4ème. Tous deux rejoindraient alors avec un certain statut Kevin Durant, qui affirme au micro de Views From The O observer les deux frères depuis longtemps :
Mec, ils ont un sacré potentiel. Évidemment, ils doivent encore travailler et continuer de rêver, mais je pense qu’ils ont vraiment tous les outils et le talent pour se maintenir en NBA. Le but, c’est de faire preuve de longévité et d’y rester longtemps, et ils ont tout pour le faire, donc j’ai hâte de les suivre. J’ai apprécié regarder leur progression ces dernières années, et je les retrouverai bientôt dans la ligue.
Des compliments qui prennent une tout autre ampleur lorsqu’ils sortent de la bouche d’une superstar comme KD, et qui permettent de se faire une bonne idée du plafond des jumeaux Thompson. En attendant de les confirmer ou non à l’échelon supérieur, Amen et Ausar tâcheront de poursuivre leur belle aventure en OTE, et de dominer la concurrence pour offrir des highlights de ce genre !
Family ties 🤞
— Overtime Elite (@OvertimeElite) March 20, 2022
Amen & Ausar Thompson looked scary together in Miami this weekend 😈 pic.twitter.com/6BtVRxLaun
Derrière Victor Wembanyama et Scoot Henderson, Amen et Ausar Thompson apparaissent comme deux des plus gros prospects sur le point de rejoindre la NBA. En revanche, il parait peu probable qu’ils fassent encore équipe l’an prochain !