La situation de LeBron James aux Lakers intrigue au plus haut point dans la ligue, et génère de grosses rumeurs concernant son avenir. La dernière en date l’envoie nulle part ailleurs… qu’aux Nets, où il rejoindrait Kevin Durant et Kyrie Irving !
Son âme de vainqueur finira-t-elle par prendre le dessus sur son confort de vie et la stabilité de sa famille ? Tout dépendra de la suite de la saison des Lakers. LeBron James pourrait être tenté par une nouvelle aventure l’été prochain si sa franchise continue de rester éloignée de la lutte pour le titre. Les médias US commencent d’ailleurs à envisager les destinations qui pourraient le tenter.
L’incroyable échange Lakers-Nets centré sur LeBron
Bien installé à Los Angeles, LeBron ne pourrait envisager de plier bagages qu’en cas de perspective alléchante, non seulement sur le plan business, mais surtout sportif. La piste le menant aux Warriors enflamme dès lors la ligue, tout comme celle qui le conduirait à New York. Il pourrait plus précisément décider d’écrire son avenir… du côté de Brooklyn, et y débarquer par le biais du trade suivant :
Un scénario récemment évoqué par un exécutif de l’Ouest auprès de Sean Deveney et Heavy.com, et qui pourrait faire sens pour le King et les Nets selon lui :
LeBron devra se montrer intéressé par le fait de jouer avec Kevin Durant. À ce stade de leur carrière, tous les deux restent de grands compétiteurs qui veulent finir en beauté, et changer la tournure des événements des dernières années. Ils n’ont jamais été de proches amis, mais ils ont beaucoup de respect pour l’un l’autre.
En plus de ses rapports relativement bons avec KD, Bron retrouverait dans ce cas Kyrie Irving, dont il est toujours resté assez proche. Cette perspective de former un tel Big Three aurait donc de quoi le séduire, et ferait de Brooklyn l’incontestable favori pour le titre. LBJ ne pourrait d’ailleurs sans doute pas trouver un meilleur supporting cast pour remporter sa 5ème bague de champion ailleurs.
Il se doit également d’être noté que les Lakers devront nécessairement valider son départ, et chercheront alors à récupérer la meilleure contrepartie possible. Celle proposée ci-dessus présente l’avantage de contenir une star en pleine force de l’âge, à savoir Ben Simmons, ainsi que deux jeunes talents que sont Nic Claxton et Cam Thomas. De quoi entamer une reconstruction intéressante autour d’Anthony Davis !
LeBron prêt à former un redoutable Big Three avec Kevin Durant et Kyrie Irving aux Nets ? Cela reste à prouver, mais pourrait éventuellement se matérialiser par un deal d’ampleur. Bonjour la vision terrifiante pour le reste de la ligue !