Certaines équipes sont bien parties pour se battre pour le first pick de la draft, ce qui signifie qu’elles pourraient obtenir Victor Wembanyama. Ça ne serait pas pour déplaire aux fans d’une franchise en particulier, fatigués de la voir enchaîner les mauvais résultats depuis plusieurs saisons…
Avec sept revers de suite, neuf sur les dix dernières rencontres et le pire bilan de la ligue (10-30), les Rockets sont clairement la plus mauvaise équipe du moment en NBA. Non seulement ça, mais le basket-ball pratiqué par les hommes de Stephen Silas est exécrable et les fans n’en peuvent plus, désemparés par un fond de jeu aussi catastrophique. Résultat, une grande question se pose pour eux sur les réseaux sociaux :
What’s your diagnosis/cure for the whatever illness the Houston Rockets have?
— NBA University (@NBA_University) January 11, 2023
Quel est votre diagnostic/remède pour la maladie dont souffrent les Houston Rockets ?
Wembanyama, le sauveur attendu par les fans des Rockets
Étant donné leur position, il y a de fortes chances pour les Texans terminent avec un très haut choix de draft, voire le first pick si tout se goupille bien pour eux. Si ça devait être le cas, le vote des supporters est unanime : il faut sélectionner Victor Wembanyama, malgré la présence d’Alperen Sengun au poste de pivot. Faire l’impasse sur un joueur aussi prometteur alors qu’ils sont au fond du trou serait une erreur monumentale… Au passage, limoger l’entraîneur serait également dans l’intérêt du V.
Vets that have won a championship that don't need a lot of playing time but can bring a little impact off the bench.
— CR Andy 🦖☀️ (@SCFGOAT) January 11, 2023
And Victor Wembanyama
Des vétérans qui ont remporté un titre et qui n’ont pas besoin de beaucoup de temps de jeu mais qui peuvent apporter un peu d’impact depuis le banc. Et Victor Wembanyama
Victor Wembanyama and a defensive minded coach
— Jonathan Ruppert (@JonathanRupper2) January 11, 2023
Victor Wembanyama et un coach axé sur la défense
Trade KPJ, get lucky enough to land either Wemby or Scoot.
— Jonathan Pilotte (@BoogieFan87) January 11, 2023
Trader Kevin Porter Jr. et être chanceux afin de drafter Wemby ou Scoot Henderson.
Les Rockets sont absolument dramatiques à regarder jouer en 2022-23 et il va falloir un sacré électro-choc pour les remettre en salle. Drafter Victor Wembanyama serait un bon pas dans cette direction, surtout si le coach Stephen Silas pouvait prendre la porte, ce qui ferait très plaisir aux fans…