Le Heat a dû composer avec quelques absences ce mardi soir contre le Thunder, heureusement que Jimmy Butler était dans les parages. L’ailier a été incroyable pour valider cette victoire, avec une ligne de stats jamais vue dans l’histoire de la ligue. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on voit plus de 20 lancers pour une seule personne…
Alternant le bon et le moins bon depuis le début de la saison, le Heat pourra remercier Jimmy Butler ce mardi soir. Devant leur public, les hommes d’Erik Spoelstra l’ont emporté 112-111 sur le Thunder, avec les absences de Tyler Herro et Bam Adebayo. La particularité ? Miami a écrit un nouveau record, avec 40 lancers réussis sur… 40 tentatives.
The Heat set a new NBA record in their win over OKC, going 40-40 from the free throw line.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 11, 2023
They needed every make in the 112-111 victory.
Jimmy Butler led the way going 23-23 from the stripe, tying Dominique Wilkins for the 2nd-most made FT without a miss in NBA history. pic.twitter.com/k8uN1EuBQl
Le Heat établit un nouveau record avec leur victoire sur OKC, avec un 40/40 sur la ligne des lancers.
Jimmy Butler pour l’histoire au Heat !
Les arbitres ont été généreux avec le Heat, ou alors le Thunder a commis beaucoup de fautes dans cette partie : à vous de choisir votre côté. Ce qui est sûr, c’est que Butler (35 points, 7 rebonds, 4 passes, 4 interceptions et 3 contres) termine avec une ligne de stats inédite dans toute l’histoire de la NBA. Après tout, l’ailier a réussi à lâcher un 23/23 sur la ligne des lancers, bien que derrière Dominique Wilkins.
Jimmy Butler is the first player in NBA history with
— StatMuse (@statmuse) January 11, 2023
22+ free throws
4+ steals
3+ blocks
In a game. pic.twitter.com/9YxcVpU12f
Jimmy Butler est le premier joueur de l’histoire avec +22 de lancers, 4 interceptions et 3 contres dans un match.
Jamais un joueur n’a réussi une telle prouesse dans l’histoire de la ligue. On retiendra surtout la victoire pour le Heat, qui ne s’impose qu’avec un seul point d’avance malgré tout ça. Heureusement que Butler a été décisif à l’image de ce and-one.
JIMMY BUTLER'S AND-1 WINS THE GAME AND GIVES THE @MiamiHEAT A NEW NBA-RECORD OF 40 FREE THROWS WITHOUT A MISS 🤯 pic.twitter.com/AZMDhUbWf8
— NBA (@NBA) January 11, 2023
😂 Dang them refs need to get fined
— Jayce Phillips (@JaycePhillips12) January 11, 2023
les arbitres ont besoin d’être sanctionné 😂
Beaucoup d’absences chez le Heat ? Pas de problème, Jimmy Butler s’occupe de tout. Il a été formidable dans cette victoire, tout en marquant l’histoire de la NBA en prime. Il fallait au moins tout ça pour gagner contre le Thunder à Miami.