Dans une affiche toujours électrique ces dernières années, Mavericks et Clippers se sont rendus coup pour coup ce mardi. Nicolas Batum a notamment dû faire face à Luka Doncic, et a généré de nombreux commentaires sur sa perf face au Slovène !
La dernière fois qu’il avait croisé la route de Jason Kidd et sa bande, il avait tout simplement signé son meilleur match de la saison, terminant avec 22 points et un magnifique 7/7 au tir. Nicolas Batum se voulait donc quelque peu attendu pour la réception des Mavericks à la Crypto.com Arena, ce mardi. Et s’il n’a pas su rééditer ses exploits de novembre, sa contribution a malgré tout retenu l’attention des fans.
Nicolas Batum encensé pour sa défense sur Luka Doncic
À l’inverse du précédent déplacement des Clippers à Dallas, Batum n’a cette fois-ci pas pu compter sur une adresse au beau fixe. Bien au contraire. Malgré sa titularisation — fait assez rare pour être noté cette saison — et ses 32 minutes de jeu, l’ailier français n’a pu inscrire qu’une seule de ses huit tentatives au shoot. Celle-ci a néanmoins permis à son équipe de creuser un peu plus l’écart dans le 3ème quart-temps :
Batum Bucket🪣@nicolas88batum | @LAClippers | #ClipperNation pic.twitter.com/3oAZewy5lj
— Bally Sports West (@BallySportWest) January 11, 2023
Avec 23 points d’avance à cet instant précis, les Clips se pensaient peut-être à l’abri d’un retour de leurs adversaires. C’était sans compter sur la résilience de Luka Doncic, auteur de 43 points, 11 rebonds et 7 passes sur la rencontre. Heureusement, les hommes de Tyronn Lue ont su faire le dos rond, notamment grâce à la défense de Nico sur la star slovène. Cette dernière a d’ailleurs été vivement saluée sur la toile :
Nico Batum has been doing a hell of a job defensively on Luka tonight.
— Clippers Ambassador 〽️ario (@uEatCrayons) January 11, 2023
Nico Batum a fait un sacré boulot défensivement sur Luka ce soir.
put some respect on Batum’s D🔒
— Dylan🦎 (@xcninja5) January 11, 2023
Luka can’t do shit
Mettez du respect sur la défense de Batum 🔒 Luka ne peut rien faire
S’il n’a pas forcément pesé très lourd au scoring pour les Clippers avec 5 petits points, Nicolas Batum n’en reste pas moins félicité sur les réseaux grâce à ses efforts défensifs sur Luka Doncic. Son rôle dans la victoire des siens (113-101) ne fait donc pas débat !