Euroligue – Sur un nuage, Marine Fauthoux sort le match de sa carrière !

Marine Fauthoux avec Basket Landes
@EuroLeagueWomen

Très mal embarquées devant leur public ce mercredi soir face au Perfumerias Avenida, les joueuses de Basket Landes ont fini par l’emporter dans un scénario dingue (71-64 a.p). Dans ce superbe effort collectif, la star du match se nomme Marine Fauthoux, qui a brillé de mille feux. Un match référence pour elle sur la plus belle des scènes.

Publicité

Menées 44-29 à la mi-temps après un premier acte maîtrisé par Avenida, les troupes de Julie Barennes avaient de quoi faire grise mine lors du retour au vestiaire. La suite ? Une véritable remontada, puisque Basket Landes a passé un 29-14 à ses adversaires lors de la deuxième mi-temps ! Si Regan Magarity (11 points) et Kristen Mann (14 points) ont été précieuses, c’est bien Marine Fauthoux qui a fait parler la poudre.

Marine Fauthoux signe son match référence et enflamme Landes !

Dans son match d’emblée, la jeune internationale française a tout simplement livré un récital, comme en atteste sa feuille de statistiques : 25 points (7/15 au tir, 8/8 au lancer franc), 8 rebonds… et surtout ce tir si précieux dans les ultimes secondes afin d’arracher la prolongation :

Publicité



Clutch au possible, appliquée et leader dans l’attitude et dans les gestes, Fauthoux a peut-être passé un cap déterminant dans sa jeune carrière. En tout cas, les internautes sont plus que jamais sous son charme… la preuve :

Publicité

Pour le plaisir, on ne peut que vous proposer le condensé des plus belles actions de la tricolore. Régalez-vous, c’est cadeau :

🤩 Marine Fauthoux a livré un énorme match ce soir, avec 25 points, le panier qui a envoyé ce match fou en prolongation, et la victoire !

Publicité

A 21 ans seulement, Marine Fauthoux continue de confirmer tous les espoirs placés en elle. Avec ce match référence à l’échelle européenne, la Française passe un nouveau cap et s’offre un souvenir qui restera longtemps dans la mémoire des fans présents à l’espace François Mitterrand ce mercredi soir. Chapeau !

Basket Féminin EuroLeague, EuroCup Women

Les dernières actus