Censé affronter Kelvin Gastelum à l’occasion de l’UFC Vegas 67, Nassourdine Imavov vient d’apprendre avec surprise le retrait de l’Américain. Il combattra cependant bel et bien ce samedi, et aura affaire à un adversaire au passif ultra-singulier et terrifiant !
Après Cheick Kongo et Ciryl Gane, il se placera donc comme le troisième Français seulement à incarner la carte principale d’un événement de l’UFC. 13ème au ranking des poids moyens de la fédération, Nassourdine Imavov espère bien y gagner quelques places en remportant le main event de l’UFC Vegas 67, ce samedi. Celui-ci ne se disputera cependant pas dans les termes initialement prévus.
Gastelum forfait, Nassourdine Imavov face à un cador
Après de longues semaines passées à préparer son duel face à Kelvin Gastelum et à disséquer son style de combat, Imavov a appris une bien mauvaise nouvelle ces dernières heures. Gravement touché à la bouche, l’Américain n’a eu d’autre choix que de se retirer au dernier moment du combat. Son remplaçant a d’ailleurs déjà été annoncé par l’UFC… et se veut encore plus redoutable :
Sean Strickland has agreed to replace Kelvin Gastelum this Saturday at #UFCVegas67 and will face Nassourdine Imavov in a five-round, 205-pound main event, sources told @bokamotoESPN.
— ESPN MMA (@espnmma) January 9, 2023
Gastelum withdrew due to a mouth injury. pic.twitter.com/tmGxMCwI1z
Sean Strickland a accepté de remplacer Kelvin Gastelum ce samedi lors de l’UFC Vegas 67 et affrontera Nassourdine Imavov dans un main event de cinq rounds disputé chez les -93kg. Gastelum a déclaré forfait à cause d’une blessure à la bouche.
Classé 7ème chez les middleweights, Strickland n’aura évidemment pas le temps de faire le poids pour ce choc. Ce dernier aura donc lieu dans la catégorie supérieure, ce qui représente déjà un premier coup dur pour Imavov. Mais au-delà de sa renommée sur le circuit, « Tarzan » constitue un adversaire flippant pour le Français, ne serait-ce que pour ses récits de jeunesse où il raconte son passé de néo-nazi.
Au-delà de cette anecdote pour le moins particulière, Strickland nourrit une colère viscérale dans laquelle il puise lors de ses combats, et qu’il doit notamment à sa relation troublante et macabre avec son père. Heureusement devenu beaucoup plus appréciable ces dernières années, il n’a quoi qu’il en soit pas l’air d’intimider Nassourdine, qui se dit prêt à le défier dans la cage de l’UFC APEX :
New opponent, new weight class, no problem. ⚔️#LetsGO pic.twitter.com/F7JiWJH7Iw
— Imavov Nassourdine (@imavov1) January 10, 2023
Mon adversaire a changé, le combat est passé chez les -93kg, mais ça n’a aucune importance pour moi. L’objectif reste le même.
Remplaçant de dernière minute de Kelvin Gastelum pour l’UFC Vegas 67, Sean Strickland fera donc face à Nassourdine Imavov pour un combat qui s’annonce électrique. Et sa personnalité folle n’aura visiblement pas d’impact sur le Français !