Maintenu dans la rotation des Knicks pour la réception de Milwaukee, ce lundi, Evan Fournier s’est montré plutôt discret. Il a également signé une action qui fait polémique sur les réseaux, et sur laquelle sa culpabilité fait clairement débat !
En attendant le retour de RJ Barrett, qui se précise de plus en plus du côté de New York, il profite des minutes laissées disponibles par le Canadien pour enchainer. Longtemps mis à l’écart par Tom Thibodeau, Evan Fournier retrouve du temps de jeu depuis quelques jours, et constate un incroyable revirement de situation le concernant. Celui-ci s’est d’ailleurs en partie poursuivi ce lundi, en marge du choc face aux Bucks.
Le débat viral sur Evan Fournier après la défaite de NY
Quelques heures seulement après avoir craché son venin dans le scandale Zidane/Le Graët, Fournier accueillait avec ses coéquipiers Milwaukee pour une belle affiche de l’Est. Affiche finalement remportée par la bande de Giannis Antetokounmpo (111-107) après une rude bataille décidée dans le 4ème quart-temps. Une possession dans laquelle Evan joue un rôle clé alimente d’ailleurs les conversations depuis :
What is Fournier doing here? pic.twitter.com/HNBeKGD36E
— KnicksMuse (@KnicksMuse) January 10, 2023
Mais qu’est ce que fout Fournier ici ?
Assigné à défendre sur Pat Connaughton, le Français délaisse rapidement son joueur pour venir mettre en place une prise à deux sur Giannis. Un choix immédiatement sanctionné par le Greek Freak, qui s’offre une passe décisive « facile » pour son shooteur. Mais tandis que certains fans new-yorkais blâment Vavane pour ce 3 points ayant permis aux Bucks de passer devant, d’autres accusent… son entraineur :
what he does best obviously? playing like he’s lost.
— Aidan (@byk1721) January 10, 2023
C’est évident, il a fait ce qu’il sait faire de mieux : jouer comme s’il était perdu sur le terrain.
That’s the scheme… do not blame Fournier for inept coaching
— CC (@CCknicks) January 10, 2023
C’était la stratégie défensive de Tom Thibodeau… Ne jetez pas la pierre sur Fournier pour ce coaching d’incompétent
Evan Fournier a-t-il manqué de lucidité en abandonnant son vis-à-vis dans le corner, ou avait-il en réalité pour consigne de venir en aide sur Giannis Antetokounmpo coûte que coûte ? Seuls lui et Tom Thibodeau connaissent la réponse à ce débat houleux !