En pleine bourre actuellement, Brooklyn sonde cependant le marché en quête de joueurs de qualité avant la deadline. Un profil aurait notamment retenu leur attention… mais il va coûter extrêmement cher, puisque sa franchise souhaiterait obtenir une contrepartie proche de celle versée pour Rudy Gobert, lors du trade entre les Timberwolves et le Jazz.
Il le dit lui-même, il en est à un point où il se fiche complètement d’être transféré ou non. C’est dire à quel point John Collins est las de sa situation aux Hawks actuellement, lui qui a beaucoup souffert de l’arrivée du meneur Dejounte Murray pendant l’intersaison. Pendant que ce dernier s’éclate dans le backcourt avec la superstar Trae Young, l’ailier-fort a lui reculé dans la hiérarchie et ne joue plus les premiers rôles. Et ses stats s’en ressortent fortement…
De 16 points de moyenne en 2021-22, il est ainsi passé à seulement 13 unités par match cette saison avec notamment une adresse longue distance en chute libre (23% derrière l’arc). Ce qui n’empêche toutefois pas les Nets de suivre son dossier de près, attirés!re par ses qualités athlétiques entre autres. Mais visiblement, l’obtenir ne sera pas une tâche aisée puisque d’après un dirigeant anonyme qui a parlé au site Heavy, la franchise de Géorgie devrait se montre très, très gourmande :
Atlanta ultra-gourmand pour John Collins
Ce que vous voyez avec Collins maintenant, c’est que les Hawks veulent qu’il soit traité comme un All-Star, ils veulent une grosse contrepartie pour Collins – pas tout à fait comme les échanges de Rudy Gobert ou Donovan Mitchell, mais quelque chose dans ce genre. Et tous les autres le voient comme un gars à qui l’on doit 100 millions de dollars sur les quatre prochaines années et qui vit la pire année de sa carrière. Les Nets peuvent construire un paquet autour de Joe Harris pour faire correspondre l’argent, et ajouter Royce O’Neale et Cam Thomas.
En clair, il va falloir se montrer extrêmement généreux envers Atlanta afin d’acquérir les services de Collins, et donc lâcher énormément d’assets en contrepartie. Sauf que pour un joueur au fond du trou comme lui, c’est là une exigence qui passe assez mal auprès de la concurrence mais aussi des fans. Nombreux ont été ceux à flinguer les Faucons pour leur prise de position, quitte à salement critiquer l’intérieur par la même occasion.
He’s not even worth a 1st round pick 😭😭
— َ (@BolWrld) January 10, 2023
Il ne vaut même pas un premier tour
They’ll take a protected first and shut up
— ZILINSKI MID MASTER (@zilinski212) January 10, 2023
Ils vont prendre un choix du premier tour protégé et la fermer
Les Hawks se montrent-ils beaucoup trop gourmands concernant John Collins ? Étant donné qu’il ne fait plus partie du gratin à son poste et qu’il dispute la pire saison de sa carrière, on peut dire que ça y ressemble fort. Il y a donc des chances pour qu’il ne change pas d’équipe d’ici à la deadline…