Tandis que les Lakers refusent d’animer le marché des trades, LeBron James affiche de plus en plus de signes d’impatience. Une inactivité qui pourrait provoquer à terme son départ… et pourquoi pas le conduire à Golden State au vu d’un récent témoignage !
Les signaux envoyés ces derniers jours par l’équipe ont beau se vouloir encourageants, ils ne paraissent pas suffisants pour en faire un candidat au titre. Vainqueurs de 6 de leurs 8 derniers matchs, les Lakers n’en profitent pas pour renforcer leur roster par le biais d’un échange. Une situation qui agace quoi qu’il en dise LeBron James, dont les récents coups de gueule adressés au front office ne passent pas inaperçus.
Les Warriors en pôle pour recruter LeBron James ?
En attente de renforts pour pouvoir véritablement rêver d’une 5ème bague de champion cette saison, LeBron a déjà laissé entendre qu’il pourrait mettre les voiles si ses supérieurs ne lui viennent pas en aide. Dans les colonnes de Heavy.com, Sean Deveney rapporte justement la tendance qui se dégage concernant le King… et l’effervescence qui commence à se créer autour de lui dans les rangs de la NBA :
D’après des exécutifs de la ligue, plusieurs équipes se préparent à la possibilité que James cherche à forcer son trade l’été prochain, étant donné qu’il souhaite finir sa carrière dans un environnement victorieux à 38 ans. Et à l’inverse de la dernière intersaison, où les équipes ne s’attendaient pas à voir Kevin Durant réclamer son départ, les front offices seront cette fois-ci prêts pour un potentiel move de LeBron.
Toujours aussi dominant pour sa 20ème saison dans la ligue, LBJ représente visiblement encore une recrue de choix dans l’esprit des dirigeants rivaux des Lakers. À ce titre, plusieurs franchises pourraient s’arracher ses services d’ici quelques mois, et tenter de mettre sur pied le meilleur deal pour satisfaire l’état major angelino. Et d’après un exécutif anonyme, les Warriors seraient dans ce cas-là bien placés pour l’accueillir !
Si ça finit en lutte aux enchères, les Warriors sont dans une excellente position parce qu’ils peuvent offrir leurs jeunes — Wiseman, Kuminga, Moody ou Baldwin, peu importe qui les Lakers veulent. Mais il faudrait qu’ils ajoutent soit Poole, soit Wiggins, et ce ne serait pas une décision facile à prendre. Mais s’ils veulent gagner maintenant, ils peuvent se permettre de céder Poole pour récupérer LeBron, pas vrai ?
S’ils gardent Draymond et qu’ils reviennent avec Steph, Klay Thompson, Draymond et LeBron, ça en ferait une équipe vraiment, vraiment fun à regarder.
Sachant que LeBron a lancé plusieurs appels du pied aux Dubs ces derniers mois, il pourrait qui plus est faire pression pour atterrir aux côtés de Stephen Curry, et faire de ce scénario dingue une réalité !
La piste d’un départ de LeBron James prend de l’ampleur au sein de la ligue, et voit Golden State se dresser comme la destination la plus plausible pour l’actuel leader des Lakers. Une perspective qui doit déjà faire trembler en NBA !