Affronter Brooklyn et sa superteam, voilà qui peut donner un lieu à un combat particulièrement acharné. Une star a d’ailleurs confié que ces joutes contre Kevin Durant & co. l’avaient particulièrement affecté… alors que lui et son équipe les ont poignardé en plein coeur il y a deux ans, en playoffs.
Dire que les demi-finales de conférence entre les Bucks et les Nets à l’Est furent l’une des séries les plus disputées des playoffs 2021 ne serait pas exagéré, loin de là. Alors que l’escouade de new-yorkaise a vu Kyrie Irving et James Harden passer à l’infirmerie contre les hommes du Wisconsin, elle est tout de même parvenue à forcer un Game 7 et si Kevin Durant n’avait pas mordu la ligne à trois points au buzzer de celui-ci, les Noirs et Blancs seraient même passés au tour suivant.
Malheureusement, l’histoire s’est déroulée autrement et au grand dam du Slim Reaper et de tout Brooklyn, ce sont bien Giannis Antetokounmpo et consorts qui ont accédé aux finales de conférence. Mais pas sans garder quelques séquelles de cet affrontement ultra-intense… De passage sur le podcast d’Adrian Wojnarowski, Jrue Holiday a ainsi confié que la série en question avait eu un sacré effet sur lui. Décisif durant ce choc des Titans, le meneur en a toutefois payé le prix selon ses propres dires !
Jrue Holiday cash sur la série Bucks-Nets lors des playoffs 2021
Full audio of Bucks star Jrue Holiday on The Woj Pod: https://t.co/871ua0Kfxs pic.twitter.com/opGb991x2y
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 9, 2023
Ça a réduit mon espérance de vie. Chaque fois que j’entre au Barclays Center, c’est comme un syndrome de stress post-traumatique, en ce qui me concerne. Chaque fois que j’y entre, je ressens cette excitation et cette nervosité, alors que je ne suis pas du genre à être nerveux en jouant au basket. C’est comme si j’y mis joué toute ma vie en jeu. Cette série m’a tellement marqué personnellement, et la façon dont KD s’occupait de son équipe et la portait à lui seul.
Ça ne me donne pas de cauchemars parce que nous avons gagné, mais j’y pense tout le temps. Pour moi, c’était l’une des plus belles séries auxquelles j’ai participé, mais le fait d’aller jusqu’au Game 7, que tout le monde ait rentré de gros shoots, que Kyrie se blesse, que James Harden revienne, tout ça était comme un film pour moi. C’était une épreuve physique et émotionnelle et je pense que ça nous a aidés à revenir pendant les Finales après avoir été menés 2-0.
Suite à ça, Milwaukee a en effet dû livrer bataille aux Celtics en finales de conférence, puis aux Suns en Finales. Ces derniers avaient d’ailleurs rapidement pris l’ascendant mais suite à un effort mental surhumain, ce sont bien les Daims qui ont remporté les quatre matchs suivants, se couronnant ainsi champions NBA. Nul doute que comme Holiday le laisse entendre, la série à rebondissement contre BKN leur a donné les armes pour ne pas céder à la pression.
Jrue Holiday le confie sans mal, avoir joué les Nets lors des playoffs 2021 l’a profondément marqué. Il peut toutefois dormir un peu plus tranquille grâce au titre acquis cette même année, qui a été le résultat d’un très dur labeur pour les Bucks. Une récompensée amplement méritée donc.