Absent pour la dernière rencontre des Mavericks, Luka Doncic pourrait effectuer son retour ce mardi face aux Clippers. Il s’est d’ailleurs déjà fait remarquer à Los Angeles ces dernières heures, avec un gros dérapage viral signé devant des milliers de témoins !
Touché à la cheville, il n’a pu qu’assister impuissant à la défaite de son équipe face au Thunder, dimanche. Luka Doncic ne compte dès lors pas s’éterniser à l’infirmerie, et espère bien être de la partie face aux Clippers, ce mardi. En attendant, il se trouvait déjà à Los Angeles à la veille de la rencontre, et en a profité pour assister avec Jason Kidd à la finale de la saison NCAA de foot US, opposant Georgia à TCU :
J-Kidd and Luka are rollin’ with the Horned Frogs 🐸#NationalChampionship | @dallasmavs pic.twitter.com/uQieKTITzi
— ESPN (@espn) January 10, 2023
Agacé, Luka Doncic s’emporte en plein live Instagram
Disputée au SoFI Stadium, cette affiche en apparence très déséquilibrée n’a pas souri à la Texas Christian University, pourtant soutenue par Doncic. Les Horned Frogs n’ont en effet pas fait le poids face à l’ogre adverse (7-65), incapables de se sublimer en présence du prodige des Mavericks. Ce dernier a d’ailleurs passé une mauvaise soirée jusqu’au bout, lui qui s’est sauvagement énervé au moment de passer en live sur Instagram :
LUKA HAS ME CRYING LMFAOO pic.twitter.com/L0Yj5s7uE2
— Coopz (@Coopz___) January 10, 2023
C’est bon, ça me casse les c*uilles. Comment on arrête ça ?
Novice dans l’exercice, Luka n’en a visiblement pas saisi toutes les subtilités, et a préféré y couper court. Le tout, en lâchant des mots pas forcément adaptés au jeune public qui peut le suivre sur la plateforme. Le Slovène ferait donc mieux de se contenter de messages vidéo préparés à l’avance, comme celui qu’il a partagé en marge de la finale… avec son crapaud cornu de compagnie, tout bonnement hilarant :
IT'S GAMEDAY #gofrogs #CFBPlayoff @TCUFootball @TCU_Athletics @Big12Conference pic.twitter.com/I1BYVCHwmJ
— Luka Doncic (@luka7doncic) January 9, 2023
Luka Jr. et moi, on tient à dire « Faites-leur vivre l’enfer, TCU ! »
En plus de la cinglante défaite essuyée par son équipe de TCU, Luka Doncic a provoqué un buzz bien évitable en s’agaçant grossièrement sur son live Instagram. Heureusement pour les Mavericks qu’il se révèle beaucoup plus à l’aise sur les parquets NBA !