Jouer aux côtés de Luka Doncic n’est pas toujours évident et la vedette slovène se fait régulièrement reprocher de phagocyter le jeu. Des critiques qui sont à nouveau tombées cette nuit, suite au carton d’un gros nom des Knicks… il faut dire qu’on parle de l’un de ses anciens coéquipiers.
Malheureusement pour les Knicks, la victoire n’a pas été au bout cette nuit face aux Bucks (défaite 111-107). Mais les hommes de Tom Thibodeau n’ont rien lâché tout au long de la rencontre, en grande partie grâce à un certain Jalen Brunson. Pourtant opposé à un défenseur d’élite en la personne de Jrue Holiday, le meneur a martyrisé son adversaire direct, terminant la rencontre avec 44 points au compteur, un nouveau record personnel.
A career night for Jalen Brunson:
— NBA (@NBA) January 10, 2023
44 PTS (career-high)
7 REB
4 AST
4 3PM pic.twitter.com/TxRZB3lj01
Luka Doncic flingué après le carton de Jalen Brunson
JB peut évidemment se féliciter de cette masterclass personnelle, mais les dirigeants de la Grosse Pomme doivent également se frotter les mains. Car ces derniers ont dû faire face à pas mal de critiques cet été, après avoir signé l’intéressé pour 110 millions de dollars sur quatre ans. Après tout, l’ancien de la fac de Villanova ne sortait que d’une saison à 16 points de moyenne et quelques belles perfs en playoffs avec les Mavs. Suffisant pour justifier un tel montant ? Pas forcément, d’après beaucoup de monde.
Et pourtant, Brunson est clairement l’un des meilleurs éléments new-yorkais cette saison, tournant à plus de 21 points et 6 passes par rencontre à 38% de loin. Des chiffres largement supérieurs à ceux qu’il affichait à Dallas, lui qui devait surtout y prendre le relais d’un Luka Doncic quand il se reposait. La superstar slovène en a d’ailleurs pris pour son grade après le match de NY, les fans l’accusant ouvertement d’avoir empêché son ex-coéquipier de se développer :
Luka was really holding him back
— Cassian Andor (@benkenobi695) January 10, 2023
Luka le retenait vraiment
Fluka really ruined him and Dennis Smith Jr. 💀💀💀💀💀
— truth connoisseur. (@priorgungire2) January 10, 2023
La fraude Luka les a vraiment ruiné, lui et Dennis Smith Jr.
Longtemps obligé d’évoluer dans l’ombre de Luka Doncic aux Mavs, Jalen Brunson peut désormais démontrer tout son potentiel aux Knicks. Mais peut-on dire que c’était la faute d’El Matador ? Quand on sait que ce dernier est parmi les candidats au MVP, une telle accusation paraît exagérée.