Opposés à l’ASVEL ce lundi, les Metropolitans 92 l’ont emporté au bout du suspense grâce à une claquette clutch de Victor Wembanyama. Les fans villeurbannais, eux, tentent de désigner le(s) coupable(s), et certains se tournent forcément vers les Parker !
Quelques mois seulement après son retour en Île-de-France, cette rencontre avait forcément des allures de retrouvailles pour lui. Parti l’été dernier de l’ASVEL pour rejoindre Boulogne-Levallois, Victor Wembanyama se savait attendu lors de l’affiche entre les deux équipes, ce lundi. Il a d’ailleurs répondu présent dans le money-time, inscrivant le panier de la victoire pour son équipe sur une grosse claquette dunk (84-83).
L’ASVEL possiblement flouée, les Parker ciblés
En tête durant la majeure partie du match, les Villeurbannais ont donc cédé à 3 secondes de la fin, mais peuvent ressortir en colère de cette défaite. En effet, David Lighty pensait pouvoir redonner l’avantage aux siens sur la ligne des lancers francs, avant que les arbitres ne reviennent sur leur décision dans l’incompréhension totale. Ses hommes finalement incapables d’inscrire le buzzer beater salvateur, T.J. Parker se retrouve à nouveau dans la sauce :
Au delà du vol des arbitres sur la dernière possession, les 4 dernières minutes sont affreuses, pertes de balles sur pertes de balles… j’ai du mal à comprendre les choix de TJ sur son 5 qui fini le match vu la dynamique du 3 eme QT et sur les premières minutes du 4QT
— Maxence (@prn_max) January 9, 2023
TJ parker est vraiment le pire coach… il coach comme un bot dans un jeu vidéo…
— Kabouli 🙊🦍 (@kaboulii) January 9, 2023
Ba si Noua, Diot Parker sont chauds faut laisser sur le terrain…
Les mecs sont à +15 sur le terrain mais tu les sors à la fin…
Un génie incompris
Une fronde envers le coach qui ne date pas d’hier dans la banlieue lyonnaise, et qui remet également en cause l’impartialité… de son frère, Tony Parker, à la tête de l’ASVEL :
Allons y continuons avec Tj Parker qui est incompétent. Il est soutenu par son frère . Il aurait un minimum de fierté , il démissionnerait
— billy bean2410 (@billy_bean2410) January 9, 2023
Heureusement pour lui, l’entraineur peut dans le même temps compter sur quelques soutiens, qui préfèrent s’en prendre à la qualité de l’effectif à sa disposition :
On crache beaucoup sur TJ Parker mais il fait des miracles avec l’équipe qu’il a..
— Roy$Carter (@Scemama_Roy) January 10, 2023
Parker Cartright, ils l’ont trouvé sur Wish, c’est pas possible… ils veulent pas le cut et prendre un vrai meneur ?
Sans doute mécontent de la décision arbitrale qui a possiblement coûté la victoire à l’ASVEL, T.J. Parker voit quelques internautes le défendre dans ce contexte polémique. Ses détracteurs, eux, continuent malgré tout de faire de lui le coupable n°1 !