LeBron James ne renvoie pas forcément cette image, mais il est un trash-talkeur sérieux sur les parquets. La preuve avec la dernière vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, au cours de laquelle il détruit violemment Aaron Gordon. Il ne faut pas remettre en cause sa domination physique sur le terrain, puisque même à 38 ans, il prend un malin plaisir à mater ses adversaires.
Les Lakers sont en pleine forme, ils enchainent les victoires, et une qualification pour les playoffs n’est plus forcément utopique malgré un début de saison chaotique. Il faut dire que LeBron James est dans une grande forme depuis ses 38 ans, avec 38 points, 9 rebonds et 8 passes décisives de moyenne, le tout à 58% au tir, ce qui compense largement l’absence d’Anthony Davis pour une nouvelle blessure.
Bien aidé par le réveil d’un Dennis Schroder aussi productif que décisif dans les fins de rencontre, par un Russell Westbrook toujours plus à l’aise en sortie de banc et surtout par un Thomas Bryant qui fait un chantier monstre dans la raquette, le King retrouve de l’espoir et de l’ambition. Il a beau être revenu sur ses propos depuis, son gros coup de pression sur les dirigeants en dit long sur ce qu’il veut réaliser cette année.
LeBron James sans pitié avec Aaron Gordon
Et ce retour au premier plan entamé il y a quelques semaines donne des ailes à la superstar des Lakers, qui se permet des sorties surprenantes mais très divertissantes sur le parquet. En fin d’année 2022, lors d’une rencontre face aux Nuggets, LeBron s’est lâché contre Aaron Gordon en lui rappelant assez clairement qui était le patron dans la ligue.
Bron trash talking the other night against the Nuggets 🗣️ pic.twitter.com/Q0DbAFab0P
— Bronupdates (@Bronupdates) January 9, 2023
Cette merde marche peut-être avec tous les autres ailiers de NBA, mais pas moi. T’es pas le seul gars qui pousse de la fonte. T’es pas le seul gars qui est costaud.
À la veille des retrouvailles entre les Lakers et les Nuggets, ce TikTok a fait le tour des réseaux sociaux puisqu’il montre une facette assez méconnue de LeBron James. Souvent décrit comme quelqu’un qui veut être ami avec tout le monde, le King serait en réalité un vrai compétiteur qui n’hésite pas à déstabiliser ses adversaires par la parole. Et pour ses supporters, il faudrait plus de vidéos du genre pour rétablir la vérité :
I thought Bron was “soft” and “too nice of a guy”? Man, Bron haters have so many wildly false narratives out there. We need more video-evidence like this. When his career ends and we see behind the scenes, a lot of lies by fans are going to be exposed.
— AEON. (@AeonScriptz) January 9, 2023
Je croyais que LeBron était « soft » et « trop gentil » ? Mec, les haters de LeBron propagent tant de fausses rumeurs. Nous avons besoin de plus de preuves comme celle-ci. Quand sa carrière sera terminée et qu’on verra les coulisses, de nombreux mensonges vont être découverts.
LeBron James a une personnalité très amicale, il est proche de nombreux joueurs dans la ligue, mais sur le terrain il ne voit que la victoire. La preuve avec cette mise à l’amende en règle du pauvre Aaron Gordon, qui a voulu s’imposer physiquement face au King.