LeBron James l’a fait comprendre assez explicitement ce weekend : il veut voir du mouvement aux Lakers pour retrouver la course au titre. Certains fans attendent donc Buddy Hield et Myles Turner, mais visiblement les dirigeants Purple and Gold auraient d’autres plans. Ils seraient particulièrement intéressés par deux All-Stars qui évoluent dans des équipes décevantes.
Les Lakers ont beau être en grande forme avec 5 victoires consécutives, deuxième meilleure série de la conférence Ouest derrière les Grizzlies, LeBron James reste convaincu qu’il lui faudra de l’aide pour décrocher les playoffs et y faire bonne figure. Il l’a rappelé assez clairement dans une interview évènement accordée à The Athletic, même s’il a depuis rétropédalé.
Parmi les options les plus évidentes pour Rob Pelinka sur le marché, il y a évidemment Buddy Hield et Myles Turner, qui sont annoncés en Californie depuis de longs mois déjà. Le pivot apporterait son adresse extérieure et libèrerait la raquette pour les pénétrations du King et de Russell Westbrook, quand l’arrière punirait les écarts défensifs des adversaires derrière l’arc. Les fans en rêvent, et ils n’attendent qu’un passage à l’action des dirigeants.
Les Lakers à fond sur Zach LaVine et Bradley Beal ?!
Mais d’après plusieurs spécialistes, les Lakers aimeraient partir dans une autre direction, raison pour laquelle ils s’accrochent autant à leurs deux derniers choix de Draft. Ils voudraient frapper un grand coup et faire venir une nouvelle grosse star à la Crypto.com Arena, plutôt que de surcharger l’effectif en role players. Ils ne sont visiblement pas vaccinés par les blessures à répétition d’Anthony Davis… Marc Stein raconte sur son site :
L’idée chez les dirigeants de certaines franchises rivales, c’est que les Lakers veulent conserver leurs choix de draft pour attirer des cibles bien plus prestigieuses que Buddy Hield et Myles Turner. Ils évoquent notamment Bradley Beal et Zach LaVine. Mais est-ce vraiment une possibilité réaliste ? Comme Anthony Davis, les deux All-Stars sont sujets aux blessures à répétition, ce qui ne fait que rajouter à l’angoisse qui entoure les deux choix de Los Angeles.
Les Lakers pourraient s’activer sur le marché et faire venir les deux joueurs des Pacers, comme l’annoncent les rumeurs, mais d’après les discussions de Marc Stein avec plusieurs dirigeants, la tendance serait actuellement à l’attente, dans l’espoir de récupérer un talent d’un calibre supérieur. Les Bulls et les Wizards sont particulièrement décevants, il n’est donc pas fou d’imaginer des implosions avant la trade deadline.
Mais Bradley Beal et Zach LaVine répondraient-ils aux besoins de Los Angeles ? Oui, ils sont particulièrement forts, surtout en attaque, mais ils ont besoin du ballon pour exister, comme LeBron James, comme AD, comme Russell Westbrook, ce qui pourrait créer des embouteillages sur le terrain. Une chose est certaine, les Purple and Gold seront dans toutes les rumeurs jusqu’à la trade deadline.
Si les Lakers réussissent à faire venir Zach LaVine ou Bradley Beal, les fans ne se plaindront certainement pas, même si les deux sont habitués aux blessures comme Anthony Davis, ce qui pourrait leur coûter cher sur le long terme. En tout cas, l’ambition est de retour dans la franchise.