Les Lakers retrouvent des couleurs depuis quelques jours, mais paraissent encore bien loin de pouvoir se joindre à la lutte pour le titre. Un échange impliquant deux autres franchises pourrait cependant remédier à cela, et les débarrasser de deux indésirables !
Après avoir su relancer la machine malgré un calendrier pas forcément favorable, les jours à venir vont faire office de véritable test permettant de les jauger. Opposés ce lundi aux Nuggets, puis aux Mavericks et aux Sixers, les Lakers auront fort à faire pour prolonger leur série de 5 victoires. Un 0-3 ne parait cependant pas si inenvisageable, et pourrait pousser le front office à passer la seconde sur le marché des transferts.
Le trade parfait pour offrir 3 belles recrues aux Lakers
Évidemment satisfait par la forme actuelle de sa franchise, LeBron James continue malgré tout de penser que son supporting cast mériterait quelques améliorations. Il l’a encore fait comprendre il y a quelques heures, espérant que ses dirigeants finiront par saisir le message. Ces derniers pourraient dans ce cas le satisfaire par le biais d’un deal à trois équipes, dans lequel les Pacers et les Timberwolves interviendraient :
Tout d’abord, cet échange permettrait au fantasme de nombreux fans angelinos de se devenir réalité, puisqu’il verrait Buddy Hield et Myles Turner débarquer à Los Angeles. Deux renforts de taille qui répondraient aux besoins affichées par les Purple & Gold, au même titre que Kyle Anderson et son aspect polyvalent. Le tout, en réalisant du même coup quelques économies bienvenues en matière de salaires.
Pour obtenir ce trio, Rob Pelinka et ses adjoints devraient évidemment envoyer Russell Westbrook dans l’Indiana, mais aussi Thomas Bryant. L’inclusion du jeune intérieur, rayonnant en l’absence d’Anthony Davis, ainsi que des deux futurs 1st-round picks dans ce package permettrait alors sans doute de convaincre les Pacers. Ces derniers récupèreraient qui plus est Bryn Forbes, qu’ils pourraient tenter de relancer.
Enfin, Minnesota verrait dans ce scénario un ancien de la maison débarquer, nul autre que Patrick Beverley. De quoi faire le bonheur du principal intéressé, qui rêverait d’un retour chez les Wolves, mais aussi de Chris Finch, dont la défense se montre à la peine depuis le début de saison. Ne reste plus aux personnes concernées qu’à passer quelques coups de fil pour s’entendre autour d’un tel montage !
Au cœur de rumeurs persistantes les liant à Buddy Hield et Myles Turner depuis de longs mois, les Lakers mettraient enfin la main sur les deux stars grâce à ce trade. Pour cela, il faudra néanmoins accepter de se séparer de leurs deux futurs top-picks !