En manquant publiquement de respect à Zinédine Zidane, Noël Le Graët s’est attiré les foudres de beaucoup. Le monde du sport français se rassemble contre le président de la FFF, au point de réclamer tout bonnement sa démission. Rudy Gobert semble approuver, tout comme Vincent Poirier.
C’est une semaine décidément agitée pour l’Equipe de France de football. Didier Deschamps a pu confirmer officiellement que son contrat allait se poursuivre jusqu’en 2026, suscitant beaucoup de joie chez les supporters au vu du travail du sélectionneur ces dernières années. D’autres étaient déçus, puisque Zinédine Zidane a longtemps été cité pour prendre la relève.
Rudy Gobert au soutien de Kylian Mbappé
Ça ne sera pas pour aujourd’hui dans le cas de Zizou. Cependant, et s’il prend le poste, il faut croire que Noël Le Graët ne sera plus dans les parages. Ce dernier lui a encore manqué de respect sur les antennes de RMC Sport ce dimanche, dans une violente tirade expliquant qu’il ne « l’aurait pas pris au téléphone ». Un énième dérapage pour le président de la FFF, au point de faire réagir Evan Fournier dans un tweet viral.
Mais attention à ne pas oublier celui qui a décidé de sortir du silence : Kylian Mbappé. Ce n’est pas la première fois que le joueur du PSG tacle Le Graët, et il faut croire que Rudy Gobert approuve totalement ce comportement. Le pivot des Wolves a rapidement liké le tweet de Kyks, comme en guide de soutien. 24 ans ou pas, ce dernier n’hésite pas une seule seconde à donner l’exemple.
Même idée pour Vincent Poirier, qui n’a pas tardé à partager le message de Mbappé sur son compte twitter. La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, a demandé des excuses au président de la FFF pour ses propos sur Zidane. On attend désormais une sanction dès cette semaine.
Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un "président" de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça.
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) January 8, 2023
Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp. https://t.co/FUdE76nBz0
La goutte de trop pour Noël Le Graët. Trop souvent habitué aux dérapages, le président de la FFF s’attire aujourd’hui les foudres du monde du sport. Kylian Mbappé et Evan Fournier sont les premiers, et certainement pas les derniers. Rudy Gobert ne peut qu’être d’accord avec eux.