S’ils parviennent à se partager les tâches ces temps-ci aux Lakers, LeBron James et Russell Westbrook n’ont pas toujours affiché une telle entente. La dernière séquence virale capturée dans le vestiaire angelino l’a d’ailleurs bien rappelé !
Souvent critiqué pour son importance dans cette prise de décision, il en paie depuis le prix sur le plan des résultats sportifs. Grand artisan de la venue de Russell Westbrook aux Lakers, LeBron James doit aujourd’hui possiblement la regretter. Il faut dire que les deux hommes ont souvent tendance à se marcher dessus sur le parquet, et ne semblent pas toujours sur la même longueur d’onde. La preuve récemment.
LeBron secoué par l’interruption de Russell Westbrook
Vainqueurs des Kings ce samedi, les Angelinos ont pu compter à la fois sur un LeBron toujours aussi fort (37 points, 8 rebonds, 7 passes), mais aussi sur un Westbrook dans ses œuvres (23 points, 15 passes). Fiers de la performance de leur équipe, les deux hommes ont donc tenu à prendre la parole une fois revenus dans le vestiaire, quitte à s’interrompre mutuellement… mais en livrant deux types de discours bien différents :
LeBron’s reaction when Russ said “let’s just have fun” 😭😭 pic.twitter.com/u76ELRSuBF
— NBA Memes (@NBAMemes) January 9, 2023
Darvin Ham : Continuons comme ça. Restons affamés.
LeBron James : Ouais, restons vraiment morts de faim ! Restons —
Russell Westbrook : Continuez juste de vous amuser les gars ! Soyez heureux pour votre remplaçant, et continuez de vous amuser, qu’on gagne, qu’on perde ou qu’on fasse match nul.
Une initiative louable de la part de Westbrook, attaché à voir ses coéquipiers prendre du plaisir sur le terrain… mais qui va quelque peu à contre-courant du message ambitieux de Ham et LBJ. Le visage du King en découvrant ses mots ont d’ailleurs beaucoup amusé les internautes :
TEARS IN MY EYES DAWG BRO IS SHOCKED pic.twitter.com/8WaYchfkon
— Coach Rome (@Rome_Beast) January 8, 2023
J’AI LES LARMES AUX YEUX MEC LE FRÉROT EST CHAMBOULÉ
Russ: Just keep having fun bro
— Brad's Imaginarium Emporium 🎨 (@BradRadcock) January 8, 2023
LeBron: pic.twitter.com/22OW76v4GK
Russell Westbrook : Continuez juste de vous amuser les gars
LeBron James :
Toujours animé par la victoire à 38 ans, LeBron James ne s’attendait certainement pas à voir Russell Westbrook réclamer du plaisir avant tout aux Lakers. L’important reste malgré tout que la franchise remporte des matchs, quelle que soit la méthode !