Kobe Bryant était un homme de caractère, qui refusait même des choses à ses parents. Malheureusement il n’était pas toujours écouté par Joe et Pam Bryant, qui ont déjà pris une décision choc contre sa volonté, le tout pour quelques centaines de milliers de dollars. Ils doivent sacrément regretter leur choix depuis la disparition de leur fils…
Depuis sa retraite, et encore plus depuis disparition en janvier 2020, il y a bientôt 3 ans, Kobe Bryant est une véritable icône de la NBA, une légende dont les objets dérivés s’arrachent au prix fort lors des ventes aux enchères. Qui ne rêverait pas d’avoir un maillot porté par le Mamba au cours de son immense carrière ? Qui ne rêverait pas d’avoir ne serait-ce qu’un autographe de sa part ?
La demande est d’ailleurs si forte qu’en juin dernier, un collectionneur fortuné s’est offert un maillot porté par le n°8 lors de sa première année dans la ligue, pour la modique somme de 2.7 millions de dollars ! Dans la même veine, ses chaussures ne partent pas pour moins de 30.000 dollars, c’est dire si les passionnés estiment son héritage…
Les parents de Kobe ont vendu sa première bague de champion !
Si un bon nombre de vendeurs voient cette passion autour du Mamba comme un moyen de décrocher le pactole, il y en a certains qui doivent aujourd’hui se mordre les doigts d’avoir cédé à la tentation financière. C’est notamment le cas de ses parents, qui s’étaient permis de vendre un objet très précieux contre l’avis de leur fils. Joe et Pam Bryant ont fait un choix choc pour 200.000 dollars, comme l’explique le site The Sports Rush :
Dès sa 4ème année dans la ligue, Kobe Bryant était un double All-Star et un champion NBA. La bague remportée par le Mamba en 2000 avait une valeur particulière, puisqu’elle lui appartenait déjà, mais surtout parce qu’elle était sa première. Kobe avait d’ailleurs décidé de l’offrir à ses parents, Joe et Pam. La bague était faite de diamants 14 carats et d’or.
Mais au coeur des années 2010′, ses parents ont décidé de vendre des objets de collection ayant appartenu à Kobe, y compris la bague du titre 2000. Le Mamba était contre cette décision, et il s’y est longtemps opposé. Il a finalement cédé à ses parents, et la bague a été mise en vente à 15.000 dollars. Les enchères ont atteint le prix final de 206.000 dollars. Un fan des Lakers anonymes se serait offert le précieux.
Pour une raison assez incompréhensible, les parents de Kobe Bryant ont décidé de vendre la première bague de champion de leur fils, alors même qu’il était contre cette idée. Ils ont certes remporté 200.000 dollars sur le coup, mais ils ont perdu ce qui serait aujourd’hui l’un des objets les plus précieux dans le monde du sport, et surtout un souvenir qui n’a pas de prix.
Difficile d’imaginer Joe et Pam Bryant dans le besoin, et pourtant, ils ont vendu la première bague remportée par Kobe avec les Lakers pour 200.000 dollars. L’heureux acheteur doit aujourd’hui se réjouir de cette décision, et il devrait faire une sacrée plus-value un jour.