Dans le dur pendant une bonne partie de la saison, Rudy Gobert semble enfin retrouver son rendement habituel depuis quelques jours. Cela ne l’empêche malheureusement pas d’éviter les critiques, dont celles toujours incessantes sur son transfert !
Après de longues semaines passées à la recherche de leuridentité, les Timberwolves auraient-ils enfin trouvé la recette gagnante ? Il parait encore un peu tôt pour le dire. Vainqueurs de leurs 4 dernières rencontres, Rudy Gobert et ses coéquipiers affichent indéniablement du mieux dans le jeu, à commencer par le pivot tricolore. Ses 20 points, 14.7 rebonds et 67.5% au tir sur les 3 derniers matchs restent malgré tout décriés.
La violente comparaison collée à Rudy Gobert
Tandis qu’il signait une nouvelle séquence virale sur le parquet des Rockets, ce dimanche, Gobert voyait son ancienne équipe du Jazz défier les Grizzlies. Une rencontre logiquement remportée par les troupes de Taylor Jenkins (123-118), mais dans laquelle certains joueurs de Utah ont su se distinguer. À commencer par le rookie Walker Kessler, dont la copie rendue en sortie de banc vaut le coup d’œil :
Walker Kessler in 23 minutes:
— Hoop Muse (@HoopMuse) January 9, 2023
10 PTS
11 REB
6 BLK
71% FG pic.twitter.com/SVC1qYfEQ8
Auteur de son 6ème double-double en NBA, le pivot de 21 ans est même parvenu à compiler 6 contres, dont 5 après seulement 7 minutes de jeu ! Un domaine dans lequel il se fait remarquer depuis le début de la saison, et qui lui vaut forcément des comparaisons avec Rudy. Le fait qu’il affiche un plus grand total (75) que Gobzilla (48) dans l’exercice ne fait d’ailleurs pas les affaires du Français sur les réseaux :
Walker Kessler being better than Rudy Gobert makes me sick. That trade gets worse and worse everyday that passes
— Andrew🪬Jiles (@Andrew12Jiles) January 9, 2023
Ça me rend malade de voir que Walker Kessler est meilleur que Rudy Gobert. Ce trade devient de pire en pire jour après jour.
Pourquoi rapprocher de la sorte les deux big men ? Tout simplement car Kessler a été obtenu par le Jazz dans le cadre de l’échange de Gobert. De là à considérer le jeune intérieur comme meilleur que son prestigieux aîné, tout cela parait beaucoup trop précipité et excessif !
Intéressant dans son rôle de pivot remplaçant à Utah, Walker Kessler se retrouve déjà dans des comparaisons avec son prédécesseur, Rudy Gobert. En attendant que le rookie comptabilise 3 titres de Défenseur de l’Année, le leader des Bleus peut voir venir !