EDF – Killian Hayes, le coup de pression à Vincent Collet !

Killian Hayes, le coup de pression à Vincent Collet !
NBA (DR)

Sur un petit nuage aux Pistons depuis quelques semaines, Killian Hayes prend la confiance sous la houlette de Dwane Casey. Une excellente nouvelle pour sa franchise, tout comme l’Equipe de France, puisque le meneur pourrait faire partie de l’aventure Coupe du monde 2023. BeBasket possède même des informations permettant d’y voir un peu plus clair.

Publicité

Comme les supporters des Pistons pouvaient le craindre au début de saison, cette campagne 2022/23 à Detroit ne s’annonce pas des plus passionnantes. L’équipe a ce qu’on appelle sorti le « tank », dans l’unique but de récupérer un gros choix de draft en juin 2023. Une cuvée remarquable est attendue avec en tête d’affiche le Français Victor Wembanyama. De plus, la blessure de Cade Cunningham n’a rien arrangé pour les hommes de Dwane Casey.

Cette déconvenue a au moins eu le mérite de faire le bonheur d’une personne : Killian Hayes. Relégué à un rôle en sortie de banc au début de campagne, le meneur a réussi à retrouver une place de titulaire. Mieux ? Il réalise de belles performances depuis quelques jours, avec des moyennes de 17.7 points, 8.7 passes et 3 interceptions en 2023. En témoigne son action virale sur le pauvre James Harden dimanche.

Publicité

Killian Hayes bientôt en Équipe de France ?

Ces performances ne passent pas inaperçues du côté des Pistons, de quoi faire le bonheur des supporters. Cependant, elles sont aussi importantes pour le futur. En 2023, l’Equipe de France sera en lice pour la Coupe du monde, et la suspension de Thomas Heurtel (en savoir plus) force Vincent Collet à revoir ses plans à la mène. C’est là que Hayes entre en jeu.



Bien occupé par son poste aux Metropolitans 92, il ne fait aucun doute que Collet suit de près les performances des Frenchies en NBA. Hayes est un nom plausible, bien que son passif avec les Bleus soit encore assez compliqué. Il avait été suspendu plusieurs semaines en 2019 suite à un refus de rejoindre la sélection, sans excuse vraiment valable. Et pourtant, selon les informations de nos confrères BeBasket, Killian pense bien à être le meneur des Bleus pour cette CDM.

Publicité

Selon nos informations, le joueur est motivé et l’a déjà signifié en privé à certains membres de l’entourage de l’équipe de France. Prendre part à cette compétition est d’autant plus motivant qu’elle aura lieu moins d’un an avant les Jeux olympiques de Paris. Et si ses épisodes passés avec l’équipe de France ont pu crisper une partie des instances, rappelons que l’équipe de France a su faire table rase du passé concernant des joueurs ayant décliné les sélections.

Si les performances sont là, Hayes a donc tout ce qu’il faut pour prétendre à une place de titulaire sous le maillot bleu. Tout devrait dépendre des prochains mois de compétition, afin de savoir si Killian peut enchaîner avec ses Pistons. Si c’est le cas, Collet sera bien heureux de retrouver un meneur créateur de cette qualité.

Publicité

Pour le site BeBasket, Killian Hayes a bien l’intention de disputer la Coupe du monde 2023. Ainsi que les Jeux Olympiques en 2024. Le meneur veut prendre de la confiance, à l’image de ses récentes performances chez les Pistons. Une excellente nouvelle pour l’EDF si ça se confirme.

Detroit Pistons Equipe de France (M) Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus