NBA – Ultra-dominant, Luka Doncic balance une décla fracassante sur la ligue !

NBA Luka Doncic salement égratigné dans le Game 1
NBA (DR)

Sur une autre planète depuis le début de la saison 2022-23, Luka Doncic semble dominer la concurrence avec une facilité déconcertante. Et il en est à priori bien conscient, à en juger par ses récents propos sur la NBA. Venant de lui toutefois, ce n’est pas très étonnant !

Publicité

Beaucoup moins dominant que d’habitude face aux Celtics récemment, Luka Doncic s’est cependant tout de suite repris en main. La star des Mavericks était un peu malade au moment de se mesurer à Boston, mais il est visiblement rétabli à en juger par sa masterclass contre les Pelicans cette nuit. Le ROY 2019 a ainsi enregistré son neuvième triple double de la saison avec 34 points, 10 rebonds et 10 passes dans la large victoire des siens (127-117) :

Publicité

Décidément, pratiquement rien ne semble pouvoir arrêter le Slovène cette année, pas même une franchise sur le podium de la conférence Ouest. Avec 34 points de moyenne à 50% au tir accompagnés de 8.8 rebonds et 8.7 passes, le franchise player est sur une autre planète. Tout ça alors qu’il ne suit les matchs de la concurrence qu’avec modération, comme il l’a révélé en conférence de presse après le succès à domicile :



Doncic regarde plus de matchs d’Euroleague que de NBA

Publicité

Je regarde quelques matchs de NBA. Je regarde plus l’EuroLeague que la NBA. Mais si c’est un très bon match et qu’il passe à la télé, je le regarde.

Voilà qui pourrait faire grincer des dents certains fans hardcore de la NBA, notamment du côté du public américain. Et pourtant, de tels propos ne devraient pas surprendre venant d’El Matador, bien au contraire.

Après tout, on parle d’un joueur formé au Real Madrid et qui a effectué ses débuts en Euroleague alors qu’il n’avait encore que 16 ans. Par ailleurs, il fait partie des stars du circuit à penser qu’il est plus difficile de jouer sur le Vieux Continent qu’aux US, en particulier quand il s’agit de scorer. Étant donné qu’il est en tête du classement des meilleurs marqueurs depuis le début de la campagne, difficile de lui donner tort sur ce coup.

Publicité

Regarder les matchs NBA ? Ce n’est pas trop le genre de Luka Doncic, qui préfère l’intensité et le style de jeu pratiqués en Euroleague. Les séances d’analyses vidéo avec les Mavs lui suffisent amplement afin d’écraser la concurrence !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus