Avec une deadline de février qui approche, certaines franchises doivent prendre des décisions importantes. C’est le cas du côté des Lakers, qui doivent passer à l’action rapidement pour tenter de rebondir à l’Ouest. Deux stars viennent justement de faire comprendre qu’elles sont sur le marché…
À un mois de la deadline au niveau des trades, le marché de la NBA ne demande qu’à s’emballer. Alors pourquoi ça n’est pas encore le cas ? Selon les insiders, l’explication est relativement simple : il y a plus d’acheteurs que de vendeurs. Les Lakers sont par exemple dans la première catégorie, avec l’envie de se renforcer en vue des playoffs. Heureusement que les Pacers et le Jazz sont là.
Si ces deux équipes nous intéressent, c’est parce qu’elles vont devoir prendre des décisions importantes avant la deadline. Côté Pacers, c’est Myles Turner qui est quasiment assuré d’être échangé dans les semaines à venir, à cause de sa récente décision. Le pivot a refusé une extension de contrat, alors qu’il sera agent libre cet été. Les Pacers ont donc l’obligation de l’échanger pour éviter de le perdre sans rien en retour.
Le Jazz et les Pacers vendeurs sur le marché ?
Pour Utah, c’est une situation très similaire avec Jordan Clarkson. À la différence que l’arrière devra refuser son option joueur l’été prochain pour devenir agent libre. Mais comme Myles Turner, il a refusé une extension de contrat avec le Jazz, compromettant son avenir. Il serait dommage de perdre un tel joueur à plus de 20 points de moyenne sans contrepartie…
Myles Turner and Jordan Clarkson have both reportedly turned down contract extension offers from the Pacers and Jazz respectively, per @TheSteinLine pic.twitter.com/EIpu1fJimq
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 7, 2023
Myles Turner et Jordan Clarkson ont tous les deux refusé régulièrement une extension de contrat avec les Pacers et le Jazz respectivement, selon Marc Stein.
Conserver le joueur et prendre le risque de le perdre cet été, ou alors l’échanger avant février : voilà le dilemme qui s’impose pour les Pacers et le Jazz. En sachant que nous parlons de deux cibles des Lakers, c’est certainement le moment parfait afin de passer à l’action pour Rob Pelinka.
They’re lakers
— Arqam (@Arqam_1219) January 7, 2023
Ils sont des Lakers
LAKERS
— 𝓛𝓛💫 (@HoodiiBron) January 7, 2023
LAKERS
Deux cibles des Lakers sont bel et bien sur le marché, et il n’en faut pas plus pour que les fans commencent à s’emballer. Un trade se dessine pour Myles Turner et Jordan Clarkson, d’autant que Pacers et Jazz n’ont rien à jouer cette saison. Reste à savoir qui va réussir à attirer les deux joueurs.