Avec une 5ème victoire de suite, les Lakers réalisent un début de remontée au sein de la conférence Ouest. LeBron James, qui vient de fêter ses 38 ans, continue d’enchaîner les performances monstres. Pourtant, il est loin d’être le seul à séduire les supporters. Deux autres Lakers peuvent se targuer de faire la différence.
Leur bilan reste à 19-21, mais les Lakers sont clairement dans une spirale positive dans la conférence Ouest. La franchise est sur une série de 5 victoires, la dernière ayant eu lieu ce samedi soir, contre les Kings (136-134). Une polémique a d’ailleurs éclaté dans cette partie, au point qu’un joueur adverse s’est lâché. Inutile de dire qu’il n’échappera pas à la sanction.
Les Lakers en pleine bourre !
LeBron James, à peine âgé de 38 ans, a encore réalisé un match monstre : 37 points, 8 rebonds et 7 passes. Russell Westbrook (23 points, 15 passes, 5 rebonds) peut également se féliciter de son apport et pourtant, la réponse à la bonne forme des Angelinos est ailleurs. En cause ? L’explosion de Thomas Bryant. Pour mieux comprendre, le pivot vient de rejoindre Shaquille O’Neal dans l’histoire…
Thomas Bryant tonight:
— StatMuse (@statmuse) January 8, 2023
29 PTS
14 REB
12-14 FG
First Laker with that statline or better on 85 FG% since Shaq. pic.twitter.com/EpCT7uEraC
Thomas Bryant ce soir : 29 points, 14 rebonds, 12/14 au tir. Premier Laker avec cette ligne de stats ou mieux à 85% au tir depuis Shaq.
À ses côtés, Dennis Schroder : 27 points, 4 rebonds et 2 passes. Sans ces deux joueurs, et en sachant que les Pourpre et Or ont gagné avec 2 petits points d’avance, il est facile de dire qu’une défaite attendait les hommes de Darvin Ham. Un réveil bienvenue dans la Cité des Anges.
I don’t think it’s a stretch whatsoever to say Thomas Bryant has saved this season. Him and Dennis. Don’t say it often but the front office knocked those signings out the park.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) January 8, 2023
Je ne pense pas qu’il soit exagéré de dire que Thomas Bryant a sauvé la saison des Lakers. Lui et Dennis. On ne le dit pas souvent mais le front office a fait des miracles avec ces signatures.
Car Schroder et Bryant sont en train de cartonner depuis quelques rencontres, ce qui coincide avec la série de victoires chez les Angelinos. Deux retours en forme pour le plus grand bonheur des supporters.
He’s better than Myles Turner
— Joseph H Gussman (@GussmanJoseph) January 8, 2023
Thank God we didn’t trade for him.
Meilleur que Myles Turner. Heureusement que nous n’avons pas tradé pour le récupérer.
LeBron James et Russell Westbrook ont beau faire le spectacle, ce sont Dennis Schroder et Thomas Bryant qui font pencher les Lakers vers les victoires. Sans eux, la saison à Los Angeles pourrait prendre une tout autre tournure. Un joli coup du front office.